Si certains chiens possèdent un pelage très court ce n’est pas le cas de tous, si bien que certaines races de chien vont perdre beaucoup de poils dans la vie de tous les jours.

Si vous êtes très maniaque, c’est une spécificité qu’il est important de prendre en compte.

Les quatre races de chien qui perdent beaucoup de poils

Le Colley, parmi les races de chien qui perdent beaucoup de poils

Vous connaissez certainement déjà la race du Colley. En effet, il se trouve que ce dernier est très célèbre depuis son apparition dans la série télé Lassie chien fidèle. Le Colley est un chien qui est facilement reconnaissable à son pelage touffu.

Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre que le Colley fait partie des races de chien qui perdent beaucoup de poils dans la vie de tous les jours.

races de chien perdent beaucoup de poils

Le Bouvier Bernois, un chien qui possède un épais pelage

Le Bouvier Bernois est un chien adorable qui a très bon caractère. C’est donc le compagnon de vie idéal pour toute la famille. Seulement, ce dernier possède tout de même un petit défaut. En effet, le Bouvier Bernois dispose d’un pelage assez épais.

Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui perd beaucoup de poils. Vous aurez besoin d’un aspirateur performant si vous avez l’intention d’adopter un Bouvier Bernois prochainement.

races de chien bouvier bernois

Le Berger blanc Suisse, l’une des races de chien qui perd beaucoup de poils

Avec son poil blanc et ses oreilles dressées, le Berger blanc Suisse est un chien qui ne passe jamais inaperçu bien longtemps. S’il s’agit d’un chien très propre, ce dernier affiche tout de même des poils assez longs qui vont tomber régulièrement.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Berger blanc Suisse fait partie des races de chien qui perdent beaucoup de poils au quotidien.

Saint Bernard chien

Le Saint Bernard, un chien qui va vous donner beaucoup de travail

Pour terminer, le Saint Bernard, avec son gabarit imposant, ressemble à un véritable ours en peluche grandeur nature. Il faut dire que ce dernier est très affectueux. Seulement, vous devez tout de même savoir que le Saint Bernard est l’une des races de chien qui perd beaucoup de poils.

Si vous aimez que votre maison soit toujours parfaitement propre, vous devrez redoubler d’efforts. Il est important d’en prendre conscience avant de prendre la décision d’adopter un Saint Bernard.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!