Alors que certaines races de chien ont le poil très doux, ce n’est pas le cas de tous leurs congénères.

Ainsi, ces quatre races de chien possèdent en pelage plutôt rêche qui n’est pas toujours très agréable au toucher.

Les quatre races de chien qui n’ont pas le poil doux

Le Caniche, parmi les races de chien qui n’ont pas le poil doux

Le Caniche est un chien très intelligent auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours, sans aucune difficulté. Seulement, ce dernier ne peut pas avoir que de qualités. Ainsi, le Caniche fait aussi partie des races de chien qui n’ont pas le poil particulièrement doux.

Cela ne l’empêchera pas d’être très proche de son maître. En effet, le Caniche est un chien qui aura beaucoup de mal à supporter la solitude. Il aura besoin de beaucoup de présence.

Le Labradoodle, un chien au pelage frisé

Le Labradoodle est une race de chien assez récente qui est issue du croisement entre un Labrador et un Caniche. Cette dernière possède donc un pelage frisé qui n’est pas particulièrement agréable au toucher.

Vous l’aurez compris, le Labradoodle fait partie des races de chien qui n’ont pas le poil doux. Il s’agit pourtant d’un petit compagnon à quatre pattes qui est très agréable à vivre au quotidien. Ce dernier sera toujours très heureux de pouvoir passer un peu de temps en votre compagnie.

race de chien qui n’a pas le poil doux

Le Griffon, l’une des races de chien qui n’a pas le poil doux

Le Griffon est un chien qui est encore très utilisé pour la chasse de nos jours. Mais, il s’agit également d’un excellent chien de compagnie, qui adore jouer et partager des activités avec son maître.

Seulement, le Griffon fait partie des races de chien qui n’ont pas le poil doux. Une spécificité que vous ne devrez pas oublier si vous avez l’intention d’adopter un Griffon.

Le Border Terrier, un chien au pelage rêche

Le Border Terrier est un chien de taille moyenne qui est toujours de bonne humeur. Il s’agit d’un chien qui a bon caractère et qui est toujours partant pour une séance de jeu.

Vous devez également savoir que le Border Terrier fait partie des races de chien qui n’ont pas le pelage doux. Un petit défaut qui ne devra pas vous empêcher d’adopter un Border Terrier si vous en avez envie. Ce qui est certain c’est que vous ne le regretterez pas.