Alors que certaines races de chien sont très fragiles, d’autres n’ont pas besoin d’aller très souvent chez le vétérinaire.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vous impressionneront par leur santé de fer.

Les trois races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Bouvier Australien, parmi les races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Bouvier Australien est un chien qui aime le chaud. Si bien que chaque année, il va attendre l’arrivée de l’été avec impatience. Vous n’aurez pas besoin de trouver quelqu’un pour le garder lorsque vous irez en vacances au soleil.

Mais, ce n’est pas là sa seule qualité, bien au contraire. En effet, le Bouvier Australien fait également partie des races de chien qui n’ont pas besoin d’aller très souvent chez le vétérinaire.

Ce dernier possède une santé de fer. Il vous suffira simplement de l’emmener une fois par an pour ses vaccinations. Vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget santé trop important.

Le Dogue Allemand, un chien à la santé solide

Le Dogue Allemand est un chien qui mange beaucoup en raison de son gabarit très impressionnant. Si vous devrez prévoir un budget nourriture assez important pour votre chien, vous pourrez faire des économies significatives en ce qui concerne son budget santé.

En effet, le Dogue Allemand fait partie des chiens qui n’ont pas besoin de se rendre très souvent chez le vétérinaire. Ce chien n’est sujet à aucune pathologie en particulier.

Il s’agit donc d’une race de chien plutôt résistante. Vous n’aurez qu’à l’emmener en contrôle une fois par an pour vous assurer que tout va bien pour lui.

race de chien pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Beauceron, l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Beauceron est une race de chien assez rustique qui est beaucoup utilisée comme chien de ferme. Il faut dire que le Beauceron se caractérise par sa robustesse et sa solidité à toute épreuve.

Vous l’aurez compris, le Beauceron fait partie des races de chien que vous n’aurez pas besoin d’emmener très souvent en visite chez le vétérinaire. Une fois ses vaccinations réalisées, vous n’aurez aucune inquiétude à avoir.

Ce chien pourra vivre de longues années en bonne santé. De quoi vous donner envie d’adopter un Beauceron. Vous devrez simplement vous assurer de posséder un grand jardin pour qu’il se sente parfaitement épanoui.