Alors que certaines races de chien sont très faciles à promener en laisse, c’est loin d’être le cas de toutes les races de chien.

Certaines, comme ces quatre races de chien, auront tendance à tirer et à vouloir s’échapper.

Les quatre race de chien qui ne sont pas faciles à promener en laisse

Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui ne sont pas faciles à promener en laisse

Le Dogue de Bordeaux est un chien qui se caractérise par son physique très impressionnant. Si bien que ce dernier peut même faire peur. Pourtant, c’est un chien adorable et très affectueux.

Seulement, le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui ne sont pas faciles à promener en laisse. Au vu de son gabarit, vous aurez beaucoup de mal à le retenir s’il essaie de tirer sur sa laisse.

race de chien difficile promener en laisse

Le Braque Allemand, un chien au tempérament de chasseur

Le Braque Allemand est un chien qui se caractérise par son odorat très puissant. C’est pourquoi il est encore très utilisé pour la chasse. Cette spécificité en fait un chien qui n’est pas facile à promener en laisse.

En effet, s’il repère une proie au loin il va essayer de lui courir après et va donc tirer sur sa laisse. Si vous voulez le promener, vous devrez l’habituer tant qu’il est encore petit.

Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui n’est pas facile à promener en laisse

Le Husky Sibérien est un chien qui déborde d’énergie et qui a donc besoin de beaucoup se dépenser. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas d’autre choix que celui d’aller le promener plusieurs fois par jour.

Seulement, le Husky Sibérien a tendance à tirer sur sa laisse car il a envie de courir. A vous de lui apprendre à rester tranquille tant qu’il encore chiot.

Le Cane Corso, un chien qui a besoin d’une éducation ferme

Le Cane Corso fait partie des animaux qui commencent par la lettre C. Ce dernier possède une carrure massive. Vous l’aurez compris, le Cane Corso fait partie des races de chien qui ne sont pas toujours faciles à promener en laisse.

Pour ce faire, il vous faudra vous investir dans son éducation. Vous devrez alors faire preuve de patience et de bienveillance envers votre chien. Vous ne devrez surtout pas vous énerver ou lui crier dessus.