Certaines races de chien sont très connues, si bien que vous les avez certainement déjà vues au cinéma.

C’est le cas de ces trois races de chien qui possèdent des talents d’acteurs très impressionnant.

Les trois races de chien qui font du cinéma

Le Saint Bernard, parmi les races de chien qui font du cinéma

Le Saint Bernard fait partie des races de chien qui bavent le plus. Ce chien possède un physique très impressionnant. Mais, ce n’est pas là sa seule caractéristique. Le Saint Bernard se distingue également par son très bon jeu d’acteur.

En effet, vous avez certainement pu le voir sur vos écrans. Cette race de chien a été rendu célèbre dans le monde entier par la saga de films Beethoven. Ces films ont alors pour vedette un Saint Bernard du nom de Beethoven.

Vous avez pu suivre les aventures de ce chien hors du commun dans près de huit films. De quoi certainement vous donner envie d’adopter un Saint Bernard vous aussi !

Le Dogue Allemand, un chien avec de grands talents d’acteur

Le Dogue Allemand est un très gros chien qui peut peser près de 80 kilos. Cette race de chien peut d’ailleurs faire peur quand on ne la connaît bien.

Pourtant, c’est un chien calme et tranquille. Ces différentes qualités ont permis au Dogue Allemand d’être choisi pour faire du cinéma. En effet, ce dernier a incarné à l’écran l’un des chiens les plus célèbres de dessin animé.

Ainsi, c’est un Dogue Allemand qui a prêté ses traits au personnages de Scooby Doo dans le film du même nom. De quoi rendre la race plus sympathique auprès du grands public.

race de chien fait du cinéma

Le Dalmatien, l’une des races de chien qui fait du cinéma

Le Dalmatien est un chien assez difficile à éduquer. Ce dernier n’est d’ailleurs pas forcément recommandé pour les premiers maîtres. Pourtant grâce à son rôle au cinéma, ce dernier a rencontré une énorme popularité.

Cette notoriété soudaine a poussé de nombreuses famille a adopté un Dalmatien. Vous avez alors pu voir cette race dans la saga de films, Les 101 Dalmatiens. Une adaptation du dessin animé de Disney.

Seulement, le Dalmatien n’est pas un chien très facile à élever. Il est important de bien connaître la race et toutes ses caractéristiques avant de se lancer. Il n’est pas responsable d’adopter un chien uniquement parce qu’on a pu le voir au cinéma.