Certaines races de chien possèdent un fort instinct de prédation et sont parfaitement capables de chasser les rats.

De quoi protéger votre maison des nuisibles sans aucun effort de votre part !

Les cinq races de chien qui chassent les rats

Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui chassent les rats

Le Braque Allemand est un chien de chasse très réputé. Ce dernier est d’ailleurs encore très utilisé aujourd’hui. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que ce chien pourra vous aider à vous débarrasser des rats et des souris.

Le Braque Allemand est également un agréable chien de compagnie. Il se montrera doux et affectueux envers les membres de son foyer.

Le Jack Russel, un très bon chasseur

Malgré sa petite taille, le Jack Russel est un très bon chasseur. Il s’agit d’un chien de terrier. Ce dernier se montrera donc très efficace pour chasser les rats. Si vous souhaitez protéger votre maison des rongeurs, alors le Jack Russel sera votre meilleur allié.

Ce dernier est également un chien joyeux qui adore jouer. Il déborde d’énergie et sera toujours partant pour partir en promenade avec vous.

Le Teckel, l’une des races de chien qui chasse les rats

Le Teckel fait partie des rares races de chien qui n’aiment pas l’eau. Mais, ce petit chien fait aussi partie des races de chien qui chassent les rats. En effet, ce dernier se montrera redoutable dans la lutte contre les rongeurs.

Avec lui, aucun rat ne devrait pouvoir s’installer chez vous. Le Teckel possède de très grandes facultés pour la chasse.

Le Yorkshire, un chien très efficace contre les rongeurs

Malgré son allure plutôt fluette, vous ne devez pas sous estimer le Yorkshire. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui vivent le plus longtemps.

Il est capable de faire preuve de courage et de férocité, en particulier quand il doit chasser les rats. Le Yorkshire fera fuir n’importe quel rat qui osera s’approcher de votre maison.

race de chien chasse les rats

Le Pinscher, parmi les races de chien qui chassent les rats

Le Pinscher possède lui aussi un petit gabarit. Pourtant, cela ne l’empêche de se révéler être un chasseur plutôt doué quand il s’agit de traquer les rats qui auraient pu s’installer chez vous.

Avec de dernier, vous serez parfaitement protégé contre n’importe quel rongeur. De plus, le Pinscher est un très bon chien de compagnie.