Si certaines races de chien ne s’entendent pas avec les chats, d’autres vont même aller jusqu’à les chasser.

Si vous possédez déjà un petit félin, vous ne pourrez donc pas adopter l’une de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui chassent les chats

Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui chassent les chats

Le Braque Allemand est un chien qui possède un odorat incroyable. Si bien que ce dernier est encore très utilisé pour la chasse. Seulement, si c’est un excellent chasseur pour le gibier, il aura un petit peu de mal à faire la différence entre les proies qu’il peut chasser et votre petit chat.

Ainsi, le Braque Allemand fait partie des races de chien qui vont chasser les chats. Vous devrez donc éviter d’adopter un chaton si vous avez déjà un Braque Allemand à la maison.

races de chien qui chasse les chats 

L’Épagneul Breton, un chien à l’instinct de chasseur

L’Épagneul Breton est un chien qui possède un caractère bien particulier. En effet, ce dernier peut parfois se montrer très jaloux. C’est pourquoi, il est préférable que l’Épagneul Breton soit le seul animal de la maison. De plus, ce dernier fait également partie des races de chien qui chassent les chats.

Si vous souhaitez tout de même avoir un chien et chat en même temps, nous vous conseillons d’adopter votre félin avant l’arrivée de votre Épagneul Breton. C’est le seul moyen pour que la cohabitation se passe bien.

Le Setter Anglais, l’une des races de chien qui chasse les chats

Le Setter Anglais est l’un des meilleurs chiens de chasse que vous pourrez trouver. Mais il s’agit également d’une race de chien très affectueuse et douce avec les enfants. C’est donc le chien idéal pour les familles.

Seulement, le Setter Anglais fait partie des races de chien qui chassent les chats. C’est une caractéristique importante à prendre en compte avant de décider de l’adopter.

Le Griffon, un chien qui traque ses proies

Le Griffon fait partie des races de chien qui ne perdent pas leurs poils. Une qualité qui est très appréciable. Seulement, ce dernier possède tout de même le défaut de chasser les chats. Il faut dire que le Griffon est encore beaucoup utilisé pour la chasse.

Si bien qu’il va considérer votre chat comme une proie qu’il devra attraper. En revanche, il pourra parfaitement vivre avec d’autres chiens, peu importe leur race.