S’il existe certaines races de chien qui ne vont pas beaucoup apprécier les gestes d’affection, d’autres adorent les caresses.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui seront toujours en demande d’attention et de câlins.

Les quatre races de chien qui adorent les caresses

Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui adorent les caresses

Le Bouvier Bernois est un chien adorable qui ressemble d’ailleurs à une véritable peluche grandeur nature. Cela tombe bien pour vous puisque ce dernier fait partie des races de chien qui adorent les caresses.

Vous pourrez donc passer de longs moments à caresser votre Bouvier Bernois sans que cela ne le dérange le moins du monde. Ce dernier a besoin de beaucoup d’amour et d’affection.

Le Golden Retriever, un chien à la recherche d’affection

Le Golden Retriever est un chien qui est très utilisé en tant que chien d’assistance. Mais, il ne s’agit pas là de sa seule qualité, bien au contraire. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui adorent les caresses.

Vous pourrez alors passer tout votre temps à vous occuper de lui et à le prendre dans vos bras. Le Golden Retriever est d’ailleurs un chien qui a besoin de beaucoup de présence, sans quoi il risque d’être malheureux.

race de chien qui adore les caresses

Le Berger Allemand, l’une des races de chien qui adore les caresses

Le Berger Allemand, lui, est un chien qui est très facile à éduquer. Il est donc idéal pour les premiers maîtres qui n’ont encore jamais eu de chien auparavant. Ce dernier est également l’une des races de chien qui adore les caresses.

Si vous décidez d’adopter un Berger Allemand, il est certain que vous ne le regretterez pas. Ce dernier restera toujours à vos côtés, en toutes circonstances.

Le Boxer, un chien qui aime l’attention

Le Boxer est une races de chien qui déborde d’énergie et qui a besoin de beaucoup se dépenser. C’est bien simple, ce dernier est une véritable boule de nerfs qui est toujours en mouvement. Mais, cela n’empêche pas pour autant le Boxer de faire partie des races de chien qui adorent les caresses.

C’est un chien qui a besoin d’une attention constante. En effet, vous aurez beaucoup de mal à pouvoir le laisser seul longtemps. Si vous souhaitez adopter un Boxer, vous devez savoir que vous devrez être beaucoup à la maison pour vous occuper de lui.