Alors que certaines races de chat sont sages comme des images, d’autres se transforment en véritables petits démons à la nuit tombée.

C’est le cas de ces trois races de chat qui vous empêchent de dormir et de profiter d’un sommeil réparateur.

Les trois races de chat qui vous empêchent de dormir la nuit

Le Bengal, parmi les races de chat qui vous empêchent de dormir la nuit

Le Bengal fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. En effet, ce dernier a conservé un fort instinct de chasseur. Si bien que lorsque la nuit tombe, ce dernier n’a qu’une seule envie, partir à l’aventure.

Ainsi, le Bengal risque de vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit si vous ne fermez pas la porte de votre chambre. Il n’hésitera à vous sauter dessus ou à essayer de mordre vos pieds.

Si vous le pouvez, en installant une chatière par exemple, laissez le sortir dehors pendant la nuit. Il rentrera au matin et sera fatigué.

race de chat empêche dormir

Le Burmilla, un chat qui est toujours plein d’énergie

Le Burmilla fait partie des races de chat qui n’aiment pas beaucoup voyager. Il s’agit d’un petit félin assez territorial. Le Burmilla est un chat qui est toujours plein d’énergie et qui a besoin de beaucoup se dépenser.

Ainsi, lorsque le soleil se couche, ce petit félin n’est pas prêt à dormir. C’est même le moment de la journée au cours duquel il sera le plus excité. Si vous voulez pouvoir passer une nuit tranquille, vous devrez jouer avec lui avant d’aller vous coucher.

Après vingt à trente minutes de jeu, il devrait se calmer. Rien ne garantit qu’il ne viendra pas vous réveiller au cours de la nuit.

Le Ceylan, l’une des races de chat qui vous empêchent de dormir la nuit

Le Ceylan est une races de chat qui est originaire d’Asie. Ce petit félin possède encore un caractère assez sauvage. Si bien que pour lui, la tombée de la nuit est le moment idéal pour partir à la chasse.

Si vous ne le laissez pas sortir, le Ceylan risque de faire des bêtises pendant que vous dormez. Vous risquez de ne pas pouvoir passer une bonne nuit.

Ce chat a absolument besoin d’un jardin ou d’un accès à l’extérieur pour se sentir parfaitement épanoui. Il n’est pas pas fait pour vivre dans un appartement ou bien même en ville.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!