Si les félins sont des animaux qui sont relativement propres, certaines races de chat vont tout de même être plus sales que leurs congénères.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ne sont pas particulièrement attentives à leur hygiène.

Les quatre races de chat qui sont les plus sales

Le Persan, parmi les races de chat qui sont les plus sales

Le Persan est un chat très calme qui va passer la plupart de ses journée à dormir. Ce dernier possède un pelage très épais qui demande un certain entretien.

Mais, le Persan ne prend pas toujours le temps d’entretenir sa fourrure comme il se doit. C’est pourquoi, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus sales. Vous devrez donc le brosser plusieurs fois par semaine.

race de chat la plus sale

Le Norvégien, un chat avec de longs poils

Le Norvégien est un chat très agile qui adore passer du temps en extérieur. En hiver, il pourra compter sur ses longs poils pour le protéger du froid et maintenir sa température corporelle.

Seulement, comme ce dernier passe beaucoup de temps dehors, il va forcément finir par salir sa fourrure. Vous l’aurez compris, le Norvégien fait donc partie des races de chat qui sont les plus sales. Ce dernier adore l’eau si bien que vous pourrez le laver de temps en temps sans que cela ne le dérange.

Le Turkish Van, l’une des races de chat qui est la plus sale

Le Turkish Van possède un superbe pelage blanc immaculé. Seulement, ce dernier a absolument besoin d’un accès extérieur, si bien qu’il ne peut pas vivre en ville. Lors de ses longues sorties dans le jardin, il va vivre de nombreuses aventures.

Si bien que son pelage ne restera pas blanc très longtemps. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Turkish Van fait partie des races de chat qui sont les plus sales.

Le Chausie, un chat qui passe son temps en extérieur

Le Chausie est un félin très indépendant qui va passer plus de temps dehors qu’à la maison. Ce dernier va chasser, courir et grimper aux arbres. Si bien que son hygiène ne va pas être sa préoccupation première.

Il se trouve d’ailleurs que le Chausie est l’une des races de chat qui est la plus sales. Si vous l’habituez depuis petit, vous pourrez brosser votre Chausie quand il sera de retour à la maison.