Il est vrai que les félins possèdent tous leur petit caractère, seulement certaines races vont être beaucoup plus dociles que d’autres.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui possèdent un tempérament très conciliant.

Les quatre races de chat qui sont les plus dociles

Le Bombay, parmi les races de chat qui sont les plus dociles

Avec son pelage noir brillant, le Bombay est une race de chat qui ne va pas passer inaperçue très longtemps. Ce dernier possède un tempérament très agréable à vivre au quotidien. Ainsi, il s’agit d’un chat sociable et curieux.

Le Bombay fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont les plus dociles. Ce dernier ne fait pas beaucoup de bêtises et est tout à fait capable de rester sage même lorsque vous n’êtes pas à la maison pour le surveiller.

race de chat plus docile

Le British Shorthair, un petit félin au caractère souple

Le British Shorthair est un félin qui a bon caractère. Ce dernier est d’ailleurs capable de s’adapter à n’importe quelle situation nouvelle. Il se distingue de ses congénères par son tempérament souple et conciliant.

Ainsi, vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le British Shorthair est l’une des races de chat qui est la plus docile. Ce dernier ne devrait vous poser aucun problème de comportements. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter à ce niveau là.

Le Munchkin, l’une des races de chat qui est la plus docile

Avec son physique atypique, le Munchkin est un petit félin adorable devant lequel il est difficile de ne pas craquer. En effet, ce dernier possède des pattes plus courtes que celles des autres chats.

Cette particularité physique va rendre le Munchkin plutôt maladroit. Heureusement, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus dociles. Avec son tempérament joyeux, c’est le chat de compagnie idéal.

races de chat plus dociles

Le Pixie Bob, un chat qui est très facile à éduquer

Si le pelage du Pixie Bob rappelle celui du Lynx, son tempérament est bien différent. En effet, le Pixie Bob est un chat sociable et très proche de son maître. Ce dernier adore passer du temps avec son maître.

Vous pourrez donc l’emmener en voyage avec vous sans problème. C’est un félin facile à éduquer à qui vous pourrez apprendre la marche en laisse. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Pixie Bob est l’une des races de chat qui est la plus docile.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!