Si vous avez tendance à penser que les chats dorment tout le temps, il se trouve que certaines races de chat sont en fait de véritables piles électriques.

C’est d’ailleurs le cas de ces trois races de chat qui débordent d’énergie.

Les trois races de chat qui sont de vraies piles électriques

Le Bengal, parmi les races de chat qui sont de vraies piles électriques

Le Bengal est un petit chat assez sauvage à qui il peut arriver de se montrer agressif. Il se trouve que ce dernier a conservé un instinct de prédateur assez développé. Le Bengal est un félin qui est toujours en mouvement.

Cela ne vous surprendra donc pas trop d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui sont de véritables piles électriques. Ce dernier aura absolument besoin de disposer d’un accès à l’extérieur.

Si ce n’est pas le cas, il risque de se transformer en une vraie tornade destructrice. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu !

 

Le Norvégien, un chat qui a besoin de beaucoup se dépenser

Le Norvégien est un chat originaires du grand nord qui a l’habitude de passer tout son temps libre en extérieur. Il s’agit alors d’un félin actif et dynamique qui a de l’énergie à revendre.

Vous l’aurez compris, le Norvégien est bel et bien l’une des races de chat qui est une vraie pile électrique. Pour qu’il soit parfaitement épanoui à vos côtés, vous devrez le laisser sortir dès qu’il en ressent le besoin.

Si vous gardez votre Norvégien enfermé, ce dernier va être très malheureux. Si bien qu’il risque même d’entrer dans une période de dépression.

race de chat vraie pile électrique

Le Korat, l’une des races de chat qui est une vraie pile électrique

Le Korat est un petit félin très léger qui n’est pas encore très connu en Suisse. Ce chat est très agile et adore par dessus tout pouvoir grimper aux arbres.

Vous ne serez alors pas étonné d’apprendre que le Korat fait partie des races de chat qui sont de véritables piles électriques. Malgré son petit gabarit, il se trouve que le Korat est toujours en forme.

Une fois que vous aurez gagné sa confiance, il viendra vous chercher pour jouer avec vous. Ce dernier aime beaucoup la compagnie. Si le Korat voudra passer du temps dehors, il aimera également profiter du confort de la maison et rester à vos côtés.