Si certains chats sont de véritables petits félins d’appartement, d’autres, au contraire, sont capables de vivre dehors sans aucun problème.

Elles seront d’ailleurs plus épanouies en pouvant sortir !

Les trois races de chat qui peuvent vivre dehors

L’Abyssin, parmi les races de chat qui peuvent vivre dehors

Si vous n’êtes pas souvent à la maison, vous cherchez sans doute un chat indépendant qui est capable de rester dehors pendant votre absence.

Il se trouve que c’est exactement le cas de l’Abyssin. Ce chat se caractérise par son intelligence hors du commun. Ce dernier peut parfaitement se débrouiller à l’extérieur. Il a d’ailleurs besoin de sortir tous les jours pour être heureux dans son environnement.

Ce n’est pas un chat que vous pourrez garder enfermé dans un appartement. Il risquerait d’être malheureux et de faire une dépression.

race de chat pouvant vivre dehors

Le Norvégien, un chat adapté pour la vie en extérieur

Le Norvégien est un chat qui possède de très longs poils. A l’origine, ce dernier vivait exclusivement en extérieur, dans un environnement plutôt hostile. C’est pourquoi, ce petit félin est parfaitement adapté pour vivre dehors.

Il possède toutes les compétences nécessaires pour la vie en extérieur. Ainsi, le Norvégien est un excellent chasseur. Il est aussi à l’aise pour monter dans les arbres que pour nager. Il résiste également très bien aux températures de l’hiver grâce à son épaisse fourrure.

Si vous devez vous absenter souvent, c’est la race de chat idéale pour vous. A condition qu’il puisse sortir quand il le souhaite. Bien entendu, ce dernier sera également très heureux de pouvoir dormir à la maison sur un coussin confortable.

Le Bengal, l’une des races de chat qui peut vivre dehors

Le Bengal est un petit félin qui ressemble trait pour trait à une panthère miniature. Il faut dire, que comme ce grand félin, il possède un instinct de chasseur et de prédateur encore très développé.

Ce dernier peut même parfois le pousser à se monter agressif. Ce dernier est donc parfaitement adapté à la vie en extérieur. Il a d’ailleurs besoin de sortir pour se dépenser et canaliser son énergie débordante.

Une vie en appartement ne correspond pas du tout à cette race de chat. Il sera beaucoup plus heureux s’il peut passer toutes ses journées dehors. Il peut même lui arriver de ne pas rentrer pendant plusieurs jours tant il est pris par l’une de ses nouvelles aventures.