Alors que certaines races de chat ne supportent pas la solitude, d’autres au contraire réussissent à rester seules un petit peu plus longtemps et se montrent plus autonomes.

Les trois race de chat qui peuvent rester seules

Le Persan, parmi les races de chat qui peuvent rester seules

S’il n’est pas très adapté aux enfants, le Persan, en revanche fait partie des races de chat qui sont capables de rester seules. En effet, ce dernier possède un tempérament calme et posé.

C’est un chat qui apprécie par dessus tout la tranquillité et le silence. Le Persan a d’ailleurs souvent besoin de se retrouver seul, dans un endroit rien qu’à lui. Si vous partez toute la journée pour travailler, il en profitera pour se reposer et faire une longue sieste.

Il sera très heureux de vous retrouver quand vous rentrerez le soir. Le Persan est donc le chat idéal pour les personnes qui ne peuvent pas rentrer à la maison pendant la journée.

Le Bengal, un chat autonome et indépendant

Le Bengal fait partie des races de chat qui possèdent un fort instinct de chasseur. Ce dernier est donc un petit félin autonome et plutôt indépendant. Ainsi, le Bengal ne souffrira pas de la solitude si vous le laissez seul plusieurs heures par jour.

Seulement, vous devez veiller à ce qu’il puisse s’occuper et se dépenser. Le mieux pour ce chat est de disposer d’un accès à l’extérieur. De cette façon, il pourra courir et grimper aux arbres. Si bien qu’il ne verra même pas le temps passer.

Lorsque vous rentrerez, il sera fatigué et aura envie de se reposer contre vous. En revanche, s’il reste seul enfermé à l’intérieur, après quelques heures, il risque de s’ennuyer. Il pourrait alors se mettre à faire des bêtises pour tromper l’ennui.

race de chat rester seule

L’Abyssin, l’une des races de chat qui peut rester seule

L’Abyssin fait partie des races de chat les plus intelligentes mais c’est également un félin qui est capable de rester seul sans aucun problème.

Tout comme le Bengal, il s’agit d’un chat très indépendant qui sait s’occuper par lui même. Seulement, pour être parfaitement épanoui, l’Abyssin aura lui aussi besoin d’avoir accès à l’extérieur.

S’il peut sortir comme il le souhaite, alors vous pourrez vous absenter sans qu’il ne soit dérangé. Il se peut qu’il ne remarque même pas votre absence tant il sera occupé à chasser une proie dans le jardin.