Si vous êtes allergique ou que vous tenez à ce que votre intérieur reste toujours parfait, alors vous ne devriez certainement pas adopter l’une des cinq races de chat qui perdent le plus leurs poils !

Les cinq races de chat qui perdent le plus leurs poils

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui perdent leurs poils

Le Maine Coon est un chat très affectueux qui possède de longs poils très doux. Seulement, ce dernier a tendance à perdre beaucoup de poils.

Vous risquez donc d’en retrouver un petit peu partout, que ce soit sur votre canapé ou encore sur vos tapis, mais surtout sur vos vêtements noirs. 

Le Norvégien, un chat au pelage épais

Le Norvégien est un chat originaire du nord qui a donc conservé un épais pelage afin de se protéger du froid. A chaque changement de saison, ce petit félin va perdre beaucoup de poils.

Ces dernières vont même former des petites boules, un petit peu partout dans votre maison. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

Le Persan, l’une des races de chat qui perd ses poils

Le Persan, en plus de faire partie des chats qui adorent vivre en appartement, fait aussi partie des félins qui perdent le plus de poils.

Vous devrez donc entretenir son pelage régulièrement. Il vous faudra alors brosser votre Persan au moins une à deux fois par semaine pour qu’il conserve un beau poil.

races de chat perdent beaucoup poils

Le British longhair, un chat avec des poils longs

Contrairement au British shorthair, le British longhair est un chat qui possède de très longs poils. Il n’est donc pas surprenant de découvrir que ce dernier perd également beaucoup de poils.

Si vous le portez, vous risquez d’être complètement recouvert par ces derniers. Il est donc préférable d’éviter de le laisser faire une sieste dans votre dressing !

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui perdent leurs poils

Le Ragdoll est un chat très câlin qui aime plus que tout être pris dans les bras. Si ce comportement est rare pour un chat, ce petit félin perd beaucoup de poils. Si vous avez envie d’adopter un Ragdoll, vous devrez également en profiter pour investir dans un puissant aspirateur.

La période de l’année la plus critique est celle juste avant l’été. Votre chat va alors se débarrasser de son poil d’hiver. Vous retrouverez des poils partout où votre chat sera passé.