Le ronronnement n’est pas un comportement inné chez le chat, si bien que certaines races de chat ne ronronnent pas.

Ne soyez donc pas surpris ou inquiet si c’est le cas de votre petit félin !

Les trois races de chat qui ne ronronnent pas

L’Abyssin, parmi les races de chat qui ne ronronnent pas

En plus de faire partie des races de chat qui ne miaulent jamais, l’Abyssin n’est pas un chat qui est connu pour son ronronnement.

En effet, ne vous inquiétez pas si vous n’entendez jamais votre Abyssin ronronner. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas heureux ou qu’il ne vous aime. Simplement, certains chats n’ont pas acquis ce comportement.

Soyez attentif à son comportement. De cette façon, vous pourrez constater qu’il se sent bien et qu’il vous fait confiance.

Le Bleu russe, un chat très discret

S’il fait partie des races de chat les plus chères du monde, le Bleu russe est également un félin très discret. Ainsi, il est très rare que ce dernier se mette à miauler ou même à ronronner. Ce n’est pas un comportement qui doit vous inquiéter venant de cette race de chat en particulier. 

Cela ne l’empêche pour autant d’être un petit compagnon de vue très agréable. En effet, ce dernier possède un tempérament doux et facile à vivre au quotidien. Il s’entend très bien avec les enfants mais aussi avec les autres animaux. Si vous avez déjà un chat ou même un chien qui se sent seul, alors le Bleu Russe sera le compagnon idéal pour aider votre animal à sortir de la solitude et de la dépression.

Ce dernier se montrera simplement méfiant envers les personnes qu’il ne connaît. Il n’ira pas spontanément vers eux et préférera les observer de loin avant de s’approcher peu à peu. 

race de chat ronronne jamais

Le Cornish Rex, l’une des races de chat qui ne ronronne pas

Le Cornish Rex est un chat au physique assez atypique mais très mignon. Ce dernier possède un caractère plutôt discret et réservé.

Il se montrera sociable envers les membres de son foyer mais vous aurez beaucoup de chance si vous l’entendez ronronner ou même miauler. Il n’aime pas beaucoup les personnes qu’il ne connaît pas et partira se cacher si des étrangers vous rendent visite.

Le Cornish Rex demeure un félin affectueux qui aimera passer du temps en votre compagnie même s’il ne le montre pas forcément en ronronnant.