Si certains chats sont très bavards, d’autres en revanche ne miaulent jamais. Si c’est le cas de votre chat, ne vous inquiétez pas, il fait peut-être simplement partie de ces félins silencieux. 

Les trois races de chat qui ne miaulent jamais

L’Abyssin, parmi les races de chat qui ne miaulent jamais

L’Abyssin est un chat facile à éduquer qui est reconnu pour sa grande beauté. Il s’agit également d’un félin silencieux qui ne miaule jamais. Si vous possédez un Abyssin, ne vous attendez donc pas à ce que ce dernier communique avec vous pour un oui ou pour non, comme c’est le cas de certains chats qui miaulent souvent.

Vous devrez d’ailleurs vous montrer beaucoup plus attentif à ses besoins. En effet, ce dernier ne vous préviendra pas s’il a faim, soif ou encore s’il a mal quelque part. Il vous faudra donc surveiller votre Abyssin et vous assurer que tout va bien pour lui.

Rassurez vous, l’Abyssin est très intelligent, même s’il ne miaule pas, il saura comment vous manifester ses besoins.

Le British Shorthair, un chat très silencieux

Le British Shorthair est un chat adorable qui fait d’ailleurs partie des races les plus chères au monde. Si vous avez adopté l’un de ces petits félins, vous avez sans doute remarqué qu’il ne miaule presque jamais.

Ne vous inquiétez pas, c’est le cas de tous les animaux de cette race. Ainsi, le British Shorthair ne miaulera que s’il n’a pas d’autre choix. Mais, la plupart du temps, il préférera garder le silence.

Cela ne l’empêche pas d’être un compagnon de vie très agréable pour toute la famille. En effet, il possède un caractère doux et facile à vivre. C’est un chat fidèle et loyal à son maître qui restera à vos côtés de longues années.

races de chats miaulent jamais

Le Persan, l’une des races de chat qui ne miaulent pas

Le Persan est connu pour être un chat au tempérament calme et pas très adapté aux enfants. Cela ne devrait donc pas vous étonner d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chats qui ne miaulent que très rarement.

En effet, le Persan n’est pas un chat particulièrement expressif ou communicatif. Ce dernier a besoin de tranquillité pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement.

Il ne viendra donc pas vous déranger toutes les cinq minutes. C’est le chat idéal, si vous aussi, vous aimez les atmosphères paisibles et silencieuses.