Alors que certaines races de chat sont de véritables petits démons quand vous n’êtes pas là, d’autres, au contraire ne font pas du tout de bêtises.

Une qualité que vous recherchez sûrement chez votre prochain petit compagnon à quatre pattes.

Les trois races de chat qui ne font pas de bêtises

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ne font pas de bêtises

Le Munchkin est un chat qui va rester petit tout au long de sa vie. Ce dernier possède une particularité physique qui lui donne un air pataud et attendrissant. Il se trouve que ses pattes sont plus courtes que celles de ses congénères.

Ce n’est donc pas un félin très agile. Ce qui explique sans doute pourquoi il fait partie des races de chat qui ne sont pas de bêtises.

Vous ne verrez jamais votre Munchkin escalader vos meubles ou grimper après vos rideaux. Il a déjà beaucoup de mal à sauter du canapé sans tomber. Vous pourrez le laisser seul sans problème.

race de chat qui ne fait jamais de bêtises

Le Scottish Fold, un chat qui est très sage

Le Scottish Fold est un chat très malin qui est en mesure d’apprendre facilement de nombreux tours. Ce dernier comprendra rapidement quelles sont les règles de la maison et ce que vous attendez de lui.

Vous l’aurez compris, le Scottish Fold fait partie des races de chat qui ne font pas de bêtises. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour votre nouveau canapé en cuir ou vos chaises en tissu.

Le Scottish Fold est un chat très sage qui le restera même quand vous devrez vous absenter. Aucune mauvaise surprise ne vous attendra à votre retour à la maison.

L’American Wirehair, l’une des races de chat qui ne fait pas de bêtises

L’American Wirehair fait partie des races de chat qui sont les moins actives. Ce n’est pas un chat qui a besoin de beaucoup se dépenser au quotidien. Ainsi, l’American Wirehair ne fait pas de bêtises.

Ce petit félin va passer la plus grande partie de sa journée à faire la sieste ou à regarder par la fenêtre. Il apprécie également les séances de jeu à condition qu’elles ne soient pas trop intenses et ne durent pas trop longtemps.

C’est le chat idéal pour les personnes âgées ou pour celles qui tiennent à leur intérieur. Même si vous devez partir, il restera tout de même très sage.