Si vous tenez à votre intérieur, vous devrez faire attention à adopter l’une des races de chat qui ne détruisent pas les meubles.

En effet, certaines races de félin sont beaucoup plus destructrices que d’autres.

Les trois races de chat qui ne détruisent pas les meubles

Le Chartreux, parmi les races de chat qui ne détruisent pas les meubles

En plus de faire partie des races de chat qui sont les plus gentilles, le Chartreux est également un félin qui ne griffe pas les meubles.

En effet, il s’agit d’un chat doux et affectueux qui n’est pas connu pour faire beaucoup de bêtises. Si vous tenez à votre canapé ou à votre tapisserie, alors le Chartreux est le chat qu’il vous faut.

Bien entendu, vous devrez tout de même veiller à ce que votre animal dispose de quoi faire ses griffes. Il vous faudra lui fournir plusieurs griffoirs si vous voulez qu’il épargne votre mobilier.

race de chat détruit pas les meubles

Le Persan, un chat au caractère très calme

S’il fait partie des races de chat qui ne sont pas adaptées aux enfants, il n’empêche que le Persan est un chat très calme. En effet, ce dernier a besoin de tranquillité et de silence pour se sentir parfaitement épanoui.

Ce chat aura besoin d’un endroit rien qu’à lui dans lequel il pourra se reposer en toutes sécurité. Le Persan n’est pas un félin destructeur qui va se mettre à griffer votre intérieur. Il s’agit d’un chat respectueux qui utilisera son griffoir plutôt que vos murs.

Si vous avez envie de conserver votre appartement en parfait état, alors le Persan sera le compagnon idéal. Vous devrez simplement vous assurer de le brosser une à deux fois par semaine pour qu’il conserve un poil doux et brillant.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui ne détruisent pas les meubles

Le Ragdoll est connu pour être un chat particulièrement câlin mais aussi très affectueux. Il possède également un tempérament plutôt calme et tranquille.

Ce dernier n’aura pas besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien dans son environnement. De même, vous ne risquez pas de le voir se mettre à griffer vos rideaux ou votre commode en bois. Ce chat est aussi très intelligent.

Il vous suffira de lui présenter son griffoir pour qu’il comprenne ce que vous attendez de lui. Avec le Ragdoll, votre maison sera en sécurité et cela même lorsque vous serez absent !