Les chats sont des petits compagnons qui possèdent de nombreuses qualités, en particulier pour les personnages âgées.

Pour que la cohabitation se passe au mieux, il suffit simplement de choisir une race de chat adaptée à son âge et à son mode de vie.

Les races de chat les plus adaptées pour les personnes âgées

Le Persan, parmi les races de chat adaptées aux personnes âgées

Le Persan fait partie des races de chat les plus calmes. C’est donc un petit félin qui conviendra parfaitement aux personnages d’un certain âge. En effet, ce dernier apprécie tout particulièrement le calme et déteste le bruit.

Il a besoin d’une routine bien définie pour se sentir bien. C’est un chat qui n’aime pas beaucoup le changement et la nouveauté.

Le Siamois, un chat qui a besoin d’attention

Si le Siamois fait partie des races de chat qui miaulent le plus, c’est parce qu’il a un grand besoin d’attention. En effet, ce petit félin supporte mal la solitude et déteste être laissé seul trop longtemps à la maison.

C’est pourquoi, c’est un animal qui conviendra parfaitement à des retraités qui pourront être présents près de lui tout au long de la journée.

races de chats idéales personnes âgées
Le Siamois est idéal pour vivre avec des personnes âgées

Le Ragdoll, l’une des races de chat adaptées aux personnes âgées

Le Ragdoll est un chat adorable qui conviendra parfaitement aux individus plus âgés. En effet, c’est un petit félin calme, au caractère très doux.

Ce dernier adore qu’on le prenne dans les bras. C’est un chat très affectueux qui fera preuve d’une grande gentillesse envers tous les membres de son foyer.

Le Sacré de Birmanie, un chat très calme

Le Sacré de Birmanie est une race de chat qui est recommandée pour les personnes d’un certain âge. En effet, c’est un animal qui possède un caractère calme et stable.

Ce dernier ne fera jamais preuve d’agressivité envers qui que ce soit. C’est également un petit félin qui a besoin d’une présence tout au long de la journée, sinon il peut vite se sentir délaissé.

L’American Short Hair, un chat idéal pour les personnes âgées

L’American Short Hair est un chat idéal pour les personnes les plus âgées. En effet, ce dernier dispose d’un tempérament très calme. Tout comme le Persan, c’est un animal qui n’aime pas le changement, ni les nuisances sonores.

Ce dernier aura également parfois besoin de se retrouver seul pour se reposer. Dans ce cas, il ne faudra pas le déranger.