Race de chats les plus recherchées en 2020

Publié par Marie le 3 novembre 2020

Les chats sont de très fidels animaux domestiques. Quelques années auparavant, les races de chats tels que le Chartreux et le british étaient plus recherchés qu’aujourd’hui. Il y a peu de temps, les tendances des races de chats les plus demandées ont évoluées. Donc même les ventes de races de chats subissent un effet de mode de nos jours.

Si vous avez envie d’adopter un chat, découvrez-en les cinq races les plus recherchées dans cet article.

Découvrez les races de chats les plus recherchées en 2020

La race de chat sibérien

Il s’agit d’un chat ayant une allure imposante. Il a bon cœur et est d’une tendresse sans égale. La race de chat Norvegien est douce et n’a aucun mal à se familiariser avec son propriétaire. Très sociable, il fait partie des races de chats ayant connu un grand succès auprès des amateurs de chat. Il faut noter également que ce dernier appartient à une race récente.

La race de chat norvégien

Ce chat fait partie de la race des chats ayant connu un succès instantané dès sa venue en Suisse. Procurant de la douceur à cause de ses poils et sous-poils à la texture laineuse, ce chat est tout à fait celui qui pourrait vous convenir. Par ailleurs, la race de chat Norvegien porte également le surnom de chat viking à cause de sa stature assez imposante et magistrale.

Race de chats les plus recherchées en 2020

La race Ragdoll

La race de chat Ragdoll a la particularité d’être très grande de taille. A la fois calmes et très discrets, ils sont aussi assez longs et sont dotés d’une grande force de combattivité. C’est à juste titre qu’il a été nommé ragdoll qui signifie en français « poupée de chiffon ». Le plus important à savoir est que, cette race a été obtenue après la réalisation d’un croisement entre le chat Sacré Birman et le persan.

La race Sacré de Birmanie

La race de chat Sacré de Birmanie est le produit résultant du croisement entre le chat siamois et le persan. C’est également un chat faisant dans la discrétion. Les chats issus de cette race sont connus pour être doux et coquins. D’origine française, il a été conçu vers la fin des années soixante. Ce chat est fort et parfois capricieux sur les bords.

Le chat du bengal

A l’échelle mondiale, la race de chat du Bengal vient en troisième position parmi ceux qu’aiment les français et les Suisses. Ce chat possède de nombreux muscles et est très affectueux.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires