Vous connaissez déjà certainement très bien le personnage de Dumbo que vous avez pu voir à l’écran dans le dessin animé du même nom. Il s’agit d’ailleurs de l’un des films Disney qui reste le plus populaire aujourd’hui. Mais, alors vous êtes vous déjà demandé quel animal était Dumbo dans la réalité ?
Quel animal est Dumbo dans la réalité ?
L’animal qui a inspiré Dumbo dans la vie réelle
Au cours de votre enfance, vous avez certainement déjà du regarder à plusieurs reprises le dessin animé Dumbo. Il s’agit d’ailleurs de l’un des films de Walt Disney qui a connu le plus grand succès. Si bien que le dessin animé est régulièrement adapté sous des versions plus modernes, comme une version en live action très récente.
Ce dessin animé est alors centré autour du personnage de Dumbo. C’est d’ailleurs lui qui donne son nom au titre du film. Ce dernier est un petit éléphant qui se distingue de ses congénères par ses très grandes oreilles.
Une différence physique qui va beaucoup lui peser et sera la source de nombreuses moqueries. Si vous avez été ému par les aventures de Dumbo, vous ne connaissez peut être pas son espèce exacte. En effet, l’animal dont est inspiré ce personnage existe dans la vie réelle. Ainsi, il se trouve que Dumbo appartient à l’espèce de l’éléphant d’Afrique. Vous pourrez alors peut être en croiser un la prochaine fois que vous vous rendrez au zoo.
Les spécificités de l’éléphant d’Asie
Vous l’avez compris, Dumbo n’est pas un éléphant comme tous les autres. Ainsi, son personnage est inspiré d’une espèce d’éléphant bien particulière, celle de l’éléphant d’Asie. Vous devez certainement vous interroger sur les spécificités de cet animal.
Pour commencer, comme vous devez vous en douter au vu de son nom, le lieu de vie de cet animal se situe principalement sur le continent Asiatique. Ce dernier va alors s’épanouir dans les forêts humides et tropicales. Contrairement à son cousin d’Afrique, ce dernier apprécie les zones ombragées. Il est également plus petit que l’éléphant d’Afrique.
En ce qui concerne sa nourriture, l’éléphant d’Asie va se nourrir en grande majorité de feuillages, de branchages mais aussi de fruits ou encore de racines. Ce dernier a besoin de consommer une quantité impressionnante de nourriture chaque jour. Ainsi, l’éléphant d’Asie va manger près de quinze kilos de nourriture par jour. Il va donc passer la plus grande partie de sa journée à chercher de quoi se nourrir.