Le Spitz a une double couche : une sous-couche et une couche de finition. Par conséquent, il est nécessaire de bien la brosser afin de garder une peau saine et ne sente pas le chien.
Le Spitz dont je m’occupe a besoin d’un toilettage plus fréquent pendant les deux périodes de mue. Visitez souvent les oreilles si elles ne semblent pas enflammées ou si elles ne sentent pas mauvais. Vérifiez les yeux et coupez les ongles de votre chien si vous ne savez pas le faire. Si vous ne savez pas, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, malgré son épais pelage, ce chien demande peu d’attention.
Tout au long de la semaine, le Spitz a un sous-poil communément perceptible qui maintient le poil supérieur, le poil, droit. Par conséquent, un brossage en surface suffit, chaque fois sur l’arrière du poil pour le maintenir fort, car il a un sous-poil très dense qui maintient fort l’ensemble du poil.
Évitez les bains fréquents
Le Spitz a la particularité notable d’avoir un « pelage autonettoyant ». Aussi souvent que nécessaire, un ou 2 rinçages suffisent. En cas de tache, le seul lavage qui sera nécessaire est celui de la culotte. L’utilisation d’un shampoing de haute qualité (shampooing d’exposition canine ou shampoing spécialisé pour animalerie) et d’un séchage acceptable laissera la peau en excellent état.
En ce qui concerne la préparation des événements : nous vous conseillons de nous contacter à nouveau, pour les détails. En outre, il vous a été conseillé d’éviter d’amener votre chien à être toiletté chez un vétérinaire qui ne connaît pas les Spitz allemands, car les chiens de cette race pourraient être vulnérables aux attaques. Actuellement, peu de toiletteurs sont en mesure de toiletter adéquatement les Spitz allemands, qui ne les modifient pas.