Est-ce que le spitz peut rester seul ?

0

Le loulou de Poméranie a une personnalité agréable. Comme il est très attaché à son maître, il a du mal à se débrouiller seul. Par conséquent, il est indispensable de l’éduquer très tôt à être seul. Cependant, il est souvent préférable de ne pas le laisser seul trop longtemps.

Le Spitz nain est dévoué à son maître et il aime jouer. Pour les propriétaires de chiens, il est important d’être prêt pour le dressage des éperons. Vous pouvez commencer à les dresser dès l’âge de chiot. Vous devriez également prêter attention au comportement des bons chiens de compagnie dès le début. Vous devez observer leurs réactions conformes à leur personnalité lorsqu’ils sont séparés de leurs maîtres, ce qui permet aux propriétaires d’intervenir avant qu’ils n’aient tendance à devenir ennemis ou agressifs.

Souvent, lorsqu’on parle des petits chiens, on dit qu’ils aboient de façon intempestive ou facile. En effet, les petits chiens ont tendance à aboyer excessivement par plaisir ou par peur, que ce soit pour exprimer leur joie ou pour protéger leur territoire. Si c’est le cas de Buster, il aura certainement tendance à aboyer pour protéger son territoire.

Le Spitz nain, malgré sa petite taille, est un chien très fort et il aime jouer pendant des heures. Il aura besoin d’être contrôlé dans ses activités.

Le Poméranien peut-il vivre avec d’autres animaux de compagnie ?

Le chien de race poméranienne a un tempérament globalement bon. Cependant, il faut savoir que son instinct et son codage naturel sont de favoriser sa propre taille. Comme mentionné, il se comporte bien avec les chats et les chiens de sa propre taille, mais s’il ne se socialise pas également à l’âge de 3-4 mois, il peut percevoir les autres chiens comme des obstacles et les attaquer.

A lire aussi : Quel est le prix d’un spitz nain, Est-ce que le Spitz nains perd ses poils, nourrir son spitz nain

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!