Est-ce que le Spitz nain craint le froid ?

0

Le spitz nain est généralement un chien joyeux, et parfois un peu espiègle. Il adore passer du temps à se prélasser au soleil ou à voler de la nourriture. Leur personnalité amusante en fait des chiens faciles à dresser, surtout pour les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’un compagnon pour se prélasser au soleil. Ils s’entendent bien avec les autres chiens et sont tolérants avec les petits enfants, mais ils ont tendance à être compétitifs avec les chiens plus grands.

S’il ne supporte pas trop la chaleur, sa fourrure lui permet de se tenir au chaud. Pour vous les promenades en montagne, même en hiver, c’est un chien originaire du nord de l’Allemagne. Il connaît très bien la neige.

Une apparence trompeuse

L’apparence relativement maigre du Spitz ne correspond pas à sa forte constitution et à sa capacité à survivre dans une grande variété d’environnements. Son pelage protège sa peau et l’aide à résister aux changements de température, aux environnements difficiles et aux éléments. Les Spitz sont assez forts, bien qu’ils soient un peu plus fragiles en raison d’une fragilité osseuse et de leur petite taille. Les Spitzs ont également une espérance de vie d’environ quinze ans, c’est normalement moins qu’un chien normal.
Bien que le Spitz nécessite toujours un programme d’entretien régulier, la stérilisation du chien lui garantira une vie longue et décente et un être parfait. Le brossage, le brossage et encore le brossage garderont le pelage du chien en peluche et magnifique. C’est l’une des rares tâches pour lesquelles vous pouvez finir par caresser la fourrure du chien…
Sécher les yeux du chien avec un décongestionnant pour les yeux pendant quelques minutes au cours de la matinée est une autre étape qui permet d’éviter que ses larmes ne tachent son pelage et qui est essentielle pour que le chien en profite à long terme.

A lire aussi : Pourquoi mon chien tire la langue ?

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!