3 raisons d’adopter un Spitz nain

Le Spitz nain est un chien souvent comparé au renard. En effet, cela est notamment dû à son allure. On apprécie notamment sa fourrure très fournie et sa bouille à croquer. Il est d’ailleurs assez difficile de résister face à sa petite frimousse.

Véritable boule d’amour, cette race de chien saura faire le bonheur de votre famille sans aucun doute. Originaire d’Allemagne, ce chien fait partie de la race des spitz allemands. Véritable chien de compagnie, c’est une race aujourd’hui très appréciée aux quatre coins du monde.

Voici les principales qualités du Spitz nain

Les congénères de la race

Le Spitz nain est un chien faisant partie des chiens miniatures. Dans cette même catégorie, nous pouvons également citer d’autres races de chiens très connues. Le Chihuahua est la race de chien la plus petite. Le Yorkshire fait aussi partie des petits chiens avec son air aristocratique. Le cavalier King Charles originaire d’Angleterre est également très petit de taille. Pour finir, le Bouledogue français est une autre race de chien de petite taille.

Facile à dresser

C'est un chien très intelligent. Il est d’ailleurs très facile de le dresser. Si vous êtes à la recherche d’un premier chien, cette race est alors particulièrement recommandée. Il saura vous obéir rapidement sans rechigner. Il faut d’ailleurs prendre en compte que le Spitz nain est une race de chien qui fait souvent partie des concours et de toutes les épreuves canines. Alors pourquoi ne pas faire de votre chien, un véritable champion ? Il en possède toutes les capacités nécessaires.

Très affectueux

Le Spitz nain est un chien qui a constamment besoin qu’on lui porte de l’attention. En effet, il ne supporte pas qu’on le délaisse. Cependant, cette recherche perpétuelle de votre attention le rend très attachant. Il est donc très simple que le Spitz nain devienne rapidement votre meilleur ami. Le Spitz nain est une race de chien qui va d’ailleurs s’attacher très rapidement à son maître. Il aura alors du mal à se séparer de vous et aura beaucoup d’affection pour son foyer.

Bon gardien

Malgré sa toute petite taille, sachez que le Spitz nain est un excellent gardien de maison. En effet, même si sa corpulence n’impressionne pas forcément, il saura rapidement vous prévenir de l’arrivée d’un intrus dans son territoire. Il fera d’ailleurs tout son possible pour constamment vous défendre.5

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire