Alors que certains chiens vont être très affectueux, d’autres races, au contraire, n’aiment pas vraiment être serrées dans les bras.

Ce sera notamment le cas de ces sept races de chien qui possèdent toutes un tempérament très indépendant. 

Le Basenji, parmi les races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras

Le chien qui vient du Congo Basenji ne sera pas le plus expansif que vous pourrez rencontrer. Ce dernier n’aboie jamais et va passer beaucoup de temps dans son coin.

Il faut dire que le Basenji fait partie des races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras.

Le Pékinois, une race de chien qui a besoin de beaucoup de tranquillité

Pékinois

La race au museau aplati Pékinois ne sera pas du genre à se faire remarquer. Au contraire, c’est un chien qui a besoin de beaucoup de tranquillité dans la vie de tous les jours.

Ce dernier ne supporte pas d’être dérangé. De quoi vous faire comprendre que le Pékinois est l’une des races de chien qui n’aime pas vraiment être serrée dans les bras.

Le Shiba Inu, l’une des races qui fait partie de celles qui n’aiment pas être serrées dans les bras

Le chien qui vient de loin Shiba Inu a gagné en popularité ces dernières années. Pourtant, ce dernier est loin d’avoir un caractère facile.

C’est un chien très autonome qui est capable de se débrouiller tout seul. Ce n’est pas pour rien que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras.

Le Shar Pei, une race de chien qui possède un très fort caractère

Shar Pei

La race à la peau plissée Shar Pei ne va pas se laisser marcher sur les pieds. En effet, c’est un chien qui possède un fort caractère et qui est assez indépendante dans la vie de tous les jours.

Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Shar Pei est l’une des races de chien qui n’aime pas du tout être serrée dans les bras.

L’Akita Inu, parmi les races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras

Le chien aux oreilles dressées Akita Inu possède un tempérament un petit peu à part. En effet, c’est un chien qui ne sera pas un grand fan des câlins ou des caresses, loin de là. Ce dernier sera plutôt distant dans la vie du quotidien.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Akita Inu fait partie des races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras.

Le Malamute d’Alaska, une race de chien qui est plutôt autonome

Malamute d’Alaska

La race sportive du Malamute d’Alaska va passer le plus clair de ses journées dehors, à gambader et à explorer son environnement. C’est un chien qui pourra rester seul sans aucun problème. Il ne va pas commencer à déprimer.

Il ne sera pas vraiment du genre à suivre son maître partout. En effet, il se trouve que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui n’aiment pas être serrées dans les bras.

Le Chow Chow, une race de chien qui sera très indépendante au quotidien

chien chow-chow

Enfin, pour terminer, le chien original Chow Chow ne va pas passer inaperçu. Cependant, ce n’est pas parce que ce dernier ressemble à une peluche que vous pourrez passer votre temps à lui faire des câlins.

Il s’agit d’un chien très indépendant dont vous devrez respecter les limites. Cela explique pourquoi le Chow Chow est, lui aussi, l’une des races de chien qui n’aime pas du tout être serrée dans les bras. Au moins, vous êtes au courant.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!