Certains félins ne seront pas vraiment des grands fans de l’hiver. En effet, ces cinq races de chat qui craignent le froid vont préférer rester bien au chaud.

Ces dernières sont sensibles aux températures trop extrêmes.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui craignent le froid

race de chat étrange

Le chat différent des autres Peterbald ne ressemble pas à ses congénères. Vous pourrez alors le reconnaitre à ses yeux très étirés. Mais, ce qui le distingue c’est surtout son absence de poils.

Une différence qui va le rendre plus sensible que les autres chats à son environnement extérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Peterbald fait partie des races de chat qui craignent le froid. Il n’a aucun poil pour le protéger des variations de température.

Le Sphynx, un chat qui va rester à la maison le plus possible

La race étonnante du Sphynx ne pourra pas non plus beaucoup se défendre face à l’environnement extérieur. Son absence de pelage va rendre ce chat sensible aux températures les plus fraiches mais aussi les plus chaudes.

Le Sphynx devra donc rester à la maison le plus possible. Heureusement, il s’agit d’un chat plutôt casanier. Vous l’aurez deviné mais le Sphynx est l’une des races de chat qui va craindre le froid.

Le Donskoy, l’une des races de chat qui fait partie de celles qui craignent le froid

Donskoy

Le chat qui vient de loin Donskoy est très mignon. C’est le chat le plus gentil que vous allez pouvoir rencontrer. Ce dernier ne risque pas de vous griffer juste parce que vous vous approchez un petit peu trop de lui.

Le Donskoy ne possède pas un poil très épais, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chat qui craignent le froid.

Le Devon Rex, un félin qui devra rester bien au chaud

Devon Rex

La race adorable du Devon Rex va se montrer très proche de son maître. Vous aurez du mal à faire un pas sans que votre chat ne vous suive de près. C’est un félin qui déteste la solitude.

Le Devon rex ne sera pas non plus très équipé pour l’extérieur. Il s’agit plutôt d’un chat qui devra rester à l’intérieur. Pas étonnant alors que le Devon Rex soit l’une des races de chat qui va craindre le froid.

Le Korat, un chat qui n’a pas l’habitude des températures trop basses

chat Korat

Pour terminer, le félin adroit Korat est un véritable petit acrobate. Seulement, il s’agit également d’un chat au petite gabarit. Ce dernier aura alors du mal à se réchauffer quand les températures vont commencer à descendre en dessous de zéro. En plein coeur de l’hiver, évitez de laisser votre Korat sortir trop longtemps.

En effet, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chat qui craignent le froid. Cela ne veut pas dire que vous devrez le laisser enfermer plusieurs mois sans sortir pour autant. Mais, il est préférable qu’il ne passe pas la nuit dehors.

Le Cornish Rex

Cornish Rex

Tout comme le Devon Rex, le Cornish Rex a un pelage fin qui ne lui offre pas beaucoup de protection contre le froid. Ils apprécieront un bon endroit chaud pour se détendre.

Le Peterbald

Peterbald

Les Peterbalds peuvent avoir des degrés variés de perte de poils, et ceux avec moins de poils seront plus sensibles au froid. Ils adoreront la chaleur et les endroits confortables.

Le Siamois est l’une des race qui craignent le froid

Les Siamois ont un pelage court et fin qui ne leur offre pas beaucoup d’isolation. Ils préfèrent les environnements chaleureux et peuvent chercher des spots ensoleillés pour se réchauffer.

Le Bengal

chat du Bengal

Bien que les chats de la race du Bengal aient un pelage magnifique, ils préfèrent la chaleur au froid. Ils chercheront des sources de chaleur durant les journées plus froides.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!