La guerre frappe actuellement l’Ukraine et n’épargne pas les animaux de compagnie, même les plus célèbres d’entre eux. Le chat Stepan fait d’ailleurs partie des stars d’Instagram dans le pays.

Seulement, depuis quelques temps, son compte n’est plus mis à jour. De quoi inquiéter ses nombreux abonnés.

Le chat star d’Instagram en Ukraine a réussi à fuir le pays

Le chat Stepan, une célébrité avec des millions d’abonnés en Ukraine

De nos jours, certains animaux sont de véritables célébrités sur les réseaux, comme ce Samoyède ayant adopté des petits veaux. C’est notamment le cas du chat Stepan qui est une célébrité d’Instagram dans son pays.

Seulement, depuis plusieurs semaines déjà, l’Ukraine est touchée par une guerre terrible. Le conflit n’épargne pas les animaux de compagnie qui font partie des nombreuses victimes. Or, depuis quelques temps, le compte Instagram de Stepan n’est plus mis à jour.

Ce qui a beaucoup inquiété ses 1,2 millions d’abonnés qui n’ont pas hésité à lui envoyer de nombreux messages pour s’assurer que lui et sa famille allaient bien. Heureusement, ces derniers peuvent être rassurés ! Contrairement à certains chats perdus ou chiens abandonnés, sa famille a pris grand soin de Stepan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Степан (@loveyoustepan)

Stepan et sa famille sont désormais en sécurité

Il se trouve que la famille de Stepan vient tout juste de donner des nouvelles rassurantes à sa communauté sur les réseaux sociaux. Ainsi, cette dernière a réussi à fuir le pays et se trouve désormais en sécurité.

La famille a alors transité par la Pologne avant de finalement arriver en France. Un voyage qui a dû sembler très longtemps au pauvre Stepan, peu habitué à des trajets aussi importants.

Vous pourrez donc à nouveau suivre le quotidien de cette petite célébrité à quatre pattes sur Instagram. Ce dernier vous fera partager ses nouvelles aventures sur le sol français.