Avec l’arrivée de l’été et les températures qui se réchauffent, les animaux de compagnie ont tendance à perdre beaucoup de poils.

Plutôt que de les jeter, il existe un moyen très utile pour permettre de leur donner une seconde vie.

Donnez une seconde vie aux poils de vos animaux de compagnie

Une perte importante au début de l’été

Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais, à chaque début de nouvelle saison, vos animaux de compagnie ont tendance à perdre beaucoup de poils.

Rassurez vous, votre Persan n’est pas malade, c’est un phénomène qui est tout à fait normal. Ce dernier va toucher aussi bien les chats que les chiens.

Ainsi, lorsque les températures vont commencer à se réchauffer, vos animaux vont se débarrasser de leur pelage d’hiver, beaucoup plus épais. En effet, en été, ils n’ont plus besoin de se protéger du froid avec un pelage dense. Le même phénomène va se produire quand les températures vont diminuer.

Votre Berger Australien, va alors perdre son pelage d’été pour créer un poil plus épais. Si vous en avez marre de ramasser des touffes de poils un petit peu partout, il existe de rares races de chats qui ne perdent pas leurs poils. Sinon, plutôt que de les jeter à la poubelle, il existe une solution pour leur donner une nouvelle vie !

seconde vie aux poils de vos animaux

Aidez les oiseaux avec les poils de vos animaux de compagnie

Il est vrai que ramasser les poils de son chien ou de son chat peut vite devenir désagréable, en particulier si vous avez un chat avec des poils très longs comme le Norvégien.

Pourtant, vous pouvez faire une action très utile avec tous ces poils. En effet, plutôt que de les jeter à la poubelle comme vous avez l’habitude de le faire, vous pouvez leur donner une seconde vie.

Ainsi, si ces poils ne vous sont d’aucune utilité, ils pourront aider les oiseaux. Pour ce faire, vous pouvez les accrocher à un fil ou à une pince à linge dans votre jardin ou bien même sur votre balcon. Les oiseaux les récupèreront. Ils se serviront de ces poils pour construire leur nid et préparez l’arrivée de leurs petits.

Ces derniers permettront de réchauffer les oisillons et de les maintenir bien au chaud lors de leur venue au monde. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous allez brosser votre chat ou votre chien !