Doggzam: l'application mobile qui vous permet de reconnaître la race d'un chien

Découvrez l'application Doggzam pour reconnaitre la race d'un chien. Combien de fois vous êtes-vous déjà demandés à quelle race appartenait un chien? Celui que vous croisez tous les jours dans la rue, est-ce un malinois, un berger allemand ou un border collie? Et l'autre, du quartier d'à côté, s'agit-il d'un bichon maltais ou d'un Beagle?

Votre voisin possède-t-il un Boston terrier ou bien un bouledogue allemand? Et cette magnifique photographie sur internet, représente-t-elle un Golden Retriever ou bien un Labrador, un Pointer anglais ou un Berger australien, un chihuahua ou un Yorkshire Terrier

Avec la nouvelle application mobile Doggzam, vous ne resterez pas longtemps sans réponse

En un simple clic, vous saurez enfin de quelle race de chien il s'agit! Pour cela, il vous faut seulement prendre la photo de l'animal. Une fois que l'application a intégré cette photo dans son système, Doggzam va alors très facilement identifier la race exacte du chien en question et vous donner son nom. Les chiens n'auront ainsi plus aucun secret pour vous!

Mais comment cette application fait-elle pour reconnaître parmi toutes les races de chiens, la race exacte du chien photographié? Rien de plus simple, en fait. Elle va identifier la morphologie de l'animal, reconnaître sa taille, la forme de sa gueule, son poil ainsi que ses principales caractéristiques. L'application pour mobile est actuellement susceptible de retrouver plus de 300 races différentes de chien.

Cette application est entièrement gratuite. Il ne vous reste donc plus qu'à la télécharger dès à présent. Cependant, vous pourrez le faire uniquement à partir de l'Apple Store pour un mobile disposant donc d'un système d'exploitation IOS. Les smartphones possédant un autre système d'exploitation devraient néanmoins pouvoir profiter également de cette application très prochainement.

Savez-vous d'où vient l'idée géniale de cette application et qui l'a mise au point? Elderied Mckinney en est l'inventeur. C'est sa fille alors âgée de seulement 6 ans qui lui a soumis l'idée de cette application à partir d'une simple photographie. L'appellation même de Doggzam vient du nom de l'application d'identification musicale Shazam et dont Elderied Mckinney reconnaît s'être inspiré.

Cliquez ici pour télécharger Doggzam sur itunes !

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire