Les propriétaires de chiens en ont assez des vols commerciaux. Ceux qui en ont les moyens optent pour des voyages en jet privé lorsqu’ils voyagent avec leurs chiens. Selon le New York Times, les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent de plus en plus voyager avec leurs animaux et sont de plus en plus frustrés par la difficulté croissante de prendre l’avion avec eux. Les propriétaires d’animaux se tournent vers des sociétés d’affrètement de jets privés, comme K9 Jets, basée à Birmingham, en Angleterre, lorsqu’ils voyagent avec leurs chiens.

Les difficultés de voyager avec un chien sur un vol commercial

Les difficultés liées au fait de voyager avec un chien sur un vol commercial sont multiples. Tout d’abord, les règles et réglementations varient d’une compagnie aérienne à l’autre. En outre, les compagnies aériennes ont des restrictions concernant la race des chiens. Enfin, tous les animaux de compagnie ne sont pas traités de la même manière. Alors que les animaux d’assistance sont autorisés à entrer en cabine sans être enfermés, tous les autres animaux – y compris les animaux de soutien émotionnel – doivent voyager en tant que fret. Les propriétaires de chiens craignent pour la sécurité de leurs compagnons canins dans ces situations, car leurs chiots risquent d’être mal manipulés, mal ventilés et de subir des températures irrégulières.

chien Saint Hubert

Dans le pire des cas, les chiens meurent lorsqu’ils voyagent dans des avions commerciaux. Selon le ministère américain des transports, plus de 200 animaux de compagnie, principalement des chiens, sont morts sur des vols au cours des dix dernières années. Les races de chiens à face courte, comme les bouledogues et les carlins, sont plus exposées au risque de décès lorsqu’ils voyagent en tant que fret, en raison de difficultés respiratoires.

De plus en plus de propriétaires de chiens optent pour les voyages en jet privé

C’est là qu’interviennent les compagnies de jet privé. Elles proposent une forme de transport aérien plus douce et plus compatissante pour les chiens. Il n’y a plus d’exigences en matière de cage ou de caisse de transport. Certaines compagnies de jet privé offrent même aux chiens de la viande, des jouets et des tapis de couchage.

En général, ces compagnies autorisent les chiens de moins de 150 livres à se prélasser sur les sièges, à condition qu’ils portent une ceinture de sécurité ou qu’ils soient placés dans une cage pendant le roulage, le décollage et l’atterrissage. En outre, de nombreuses compagnies de jets privés ne font payer que les passagers humains. Autre avantage : ces compagnies aident à établir les documents nécessaires pour les animaux de compagnie qui voyagent à l’étranger.

races de chien qui sont les plus enjouées

Bien sûr, tout cela n’est pas bon marché. K9 Jets facture environ 9 000 dollars par siège pour un aller simple de New York à l’Europe. Dans ce cas, un chien peut s’asseoir gratuitement sur le plancher. Si le propriétaire d’un chien souhaite que son animal dispose également d’un siège, il doit payer un billet supplémentaire.

Pourtant, le fondateur de K9 Jets, Adam Golder, affirme que la compagnie ajoutera des vols cet été pour répondre à l’augmentation de la demande.

« Il y a des centaines de personnes qui attendent un vol », a déclaré Golder au New York Times. « Je pense que les gens ne veulent pas les mettre dans une caisse et leur dire au revoir.

Des clients satisfaits

Jusqu’à présent, ceux qui peuvent se permettre de voyager de cette manière luxueuse semblent satisfaits du service. Dee McLaughlin, propriétaire de deux Golden Retrievers de couleur crème anglaise, Bentley et Murphy, a récemment voyagé à bord de K9 Jets de Los Angeles à l’Irlande avec ses chiots et son compagnon.

« Nous nous sentons vraiment bien parce que les chiens seront à nos côtés », a déclaré Mme McLaughlin.

races de chien qui n’aiment pas se baigner

Un autre couple de propriétaires de chiens, les Borzabdis, s’est envolé pour Londres sur un vol K9 Jets avec leur chien Jasmine, qui souffre d’une maladie cardiaque.

« Nous n’avons pas d’enfants. Nous n’avons qu’un chien », ont déclaré les Borzabdis au New York Times. « On essaie tout et on espère que ça marche.

Une chose est sûre : il existe un marché pour les propriétaires de chiens qui recherchent d’autres formes de transport aérien.

« Je ne comprends pas pourquoi les compagnies aériennes ne reconnaissent pas l’opportunité commerciale », a déclaré au New York Times Rusty Rueff, un investisseur de 62 ans et conseiller en création d’entreprise. « Nous ferions n’importe quoi pour nos animaux de compagnie, tout comme nous ferions n’importe quoi pour nos enfants.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!