Partager la nourriture, c’est partager l’amour. La plupart des chiens adorent qu’on leur tende une friandise, et la nourriture qui sent votre main est très appréciée. Votre chien appréciera également une variété de saveurs et de textures. Il ne faut cependant pas exagérer, car les friandises comptent dans l’apport calorique quotidien total de votre chien. Pensez à la modération, sinon vous devrez bientôt supprimer toutes les friandises et mettre votre chien au régime. Nous allons vous aider à choisir les meilleures friandises et les meilleurs os pour votre chien.

Les meilleures friandises pour chiens

  • Optez pour de petites friandises aromatiques si vous éduquez votre chien. Vous pouvez les briser en morceaux encore plus petits pour obtenir moins de calories et plus de récompenses.
  • Les biscuits offrent une bonne expérience de croquage. Ils aident également à éliminer le tartre. Mieux encore, vous pouvez les casser en morceaux, ce qui est la meilleure façon de dire « Je t’aime, tu es une si gentille fille ».
  • Les chiots et les chiens âgés préfèrent les petites friandises plus douces.

  • Lisez l’étiquette. Certaines friandises ont une teneur élevée en sel ou en matières grasses. La plupart des gens ne savent pas, par exemple, que le cuir brut et les oreilles ou le groin de porc sont riches en graisses et en calories et qu’ils contribuent fréquemment à la pancréatite et à l’obésité. Recherchez des friandises hypoallergéniques si votre chien souffre d’allergies alimentaires.
  • Les chiens agressifs ont besoin de quelque chose de grand et de solide. Pour ces chiens, il existe sur le marché de nombreuses friandises et os conçus spécialement pour eux.
  • Optez pour le type noué. Les mâcheurs puissants qui aiment mastiquer les peaux de bêtes en une bouillie molle et dégoûtante seront occupés plus longtemps avec une peau de bêtes nouée qu’avec une peau plate.

Sécurité des os et des friandises pour chiens

  • Surveillez votre chien pendant qu’il savoure une friandise.. L’étouffement est possible, en particulier avec les os et le cuir brut. Certains vétérinaires pourraient dire que personne n’achèterait certaines de ces friandises s’il se rendait compte qu’il risquait de dépenser 1 000 dollars en chirurgie d’urgence pour retirer la friandise à 2 dollars.
  • Ne jamais offrir d’os cuits. Les os de poulet et autres os provenant de la table du dîner peuvent se briser et endommager la gorge ou les intestins.
  • Donnez-lui des friandises à l’extérieur. Le cuir brut ou les oreilles de porc peuvent tacher la moquette et créer un véritable désordre, surtout si votre chien a de la barbe.
Inscrivez vous pour recevoir nos infos!