Toyger

0
Toyger

Le chat de race Toyger que l’on appelle également le chat tigre est une race très rare. Son appellation de « chat tigre » est notamment dû au fait de la présence de magnifiques rayures verticales.

Aussi bien élégant que véritable fauve à la fois, il se montre cependant idéal pour toutes les familles.

Race de chat Toyger – le chat tigre

Doux et affectueux, ce chat est très puissant. Il est également très intelligent et saura constamment se faire comprendre. On le recommande notamment pour les familles au sein desquelles il sera heureux. Découvrez-en plus ci-dessous.

Caractéristiques de la race

Le chat tigre est parfaitement reconnaissable grâce à sa robe semblable à celle du tigre. Il faut notamment prendre en compte que le standard accepte uniquement le brown mackerel tabby.

La couleur de sa robe doit également être en parfait contraste avec ses rayures. Ces dernières doivent d’ailleurs être très foncées pour bien ressortir comme la race l’impose. Le Toyger possède de jolis polis courts, doux, mais épais à la fois.

Très athlétique et musclé, c’est un chat robuste qui adopte d’ailleurs la démarche du tigre. Son nez long et ses yeux arrondis possèdent une couleur accentuée. Ses oreilles quant à elles sont plutôt petites et rondes.

Toyger

Origines de la race

Race récente, ce chat fait son apparition uniquement dans les années 80 au cœur des États-Unis. Sa naissance se fait grâce à une éleveuse nommée Judy Sugden. Son objectif était notamment de pouvoir posséder un chat ressemblant fortement à un tigre. Elle a donc réalisé plusieurs croisements avec des chats de gouttière d’Inde et des Bengals. Domestique, le Toyger est constamment en évolution au fil des années. Ce n’est qu’en 2016 uniquement que cette rare race de chat fut reconnue par le LOOF en France.

Morphologie de cette race

Le Toyger est un chat de taille moyenne très puissant. En effet, il possède une mâchoire inférieure féroce et un menton plutôt large.

Oreilles petites et arrondies, cela lui apporte un côté très affectueux malgré le fait qu’il reste un véritable félin dans l’âme. Il possède une tête large, ainsi qu’un long nez qui lui va à ravir.

Caractère et comportement de la race

Très actif, intelligent et affectueux, le Toyger est un chat qu’il est très facile d’éduquer. Il s’avère docile et se dresse donc très facilement.

Ayant un bon tempérament, il sait parfaitement s’adapter aux autres et aux êtres humains. Que ce soit la présence d’enfants ou d’autres animaux, il saura parfaitement trouver sa place et pourra cohabiter sans aucun problème.

Il est d’ailleurs recommandé pour toutes les familles avec des enfants avec qui il se fera un malin plaisir à jouer.

Alimentation de cette race de chat

Nous vous recommandons d’opter pour une alimentation classique pour chat, en fonction de ses dépenses physiques quotidiennes.

On déconseille notamment les céréales et privilégiez surtout les croquettes de très bonne qualité. Il vous suffit pour cela de les associer à de la nourriture humide ou encore des terrines et des pâtés.

Les problèmes de santé

Il n’est pas encore simple de détecter les problèmes de santé présents chez cette race. En effet, c’est une race rare et peu connue.

On a cependant décelé quelques maladies génétiques chez le Toyger dont notamment des troubles de la respiration, des maladies virales ou encore cardiaques.

Prix d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Toyger

Vous devrez débourser environ 1’500.- pour un Toyger mâle et environ 1’400.- pour une femelle. Le tarif varie notamment en fonction de l’endroit où vous l’achèterez.