Havana Brown

Le Havana Brown est un chat proche du Siamois. En effet, il descend directement de cette race. De nombreuses caractéristiques sont donc similaires avec le Siamois. Le Havana Brown existe en deux variétés différentes c’est-à-dire l’Américain et l’Anglais.

Attachant, il s’avère très proche de son maître et devient parfois un brin pot-de-colle. Appréciant le confort intérieur, l’Havana Brown est un chat ayant du mal à s’adapter à une vie en extérieur. Ici, nous vous proposons notamment d’en apprendre plus sur cette race de chat Havana Brown.

Découvrez la race de chat Havana Brown

Les origines du chat Havana Brown

La race de chat Havana Brown est reconnue depuis 1964. Il puise ses origines au cœur de la Thaïlande précisément. Il fait son apparition en Europe durant le 19 ème siècle en Grande-Bretagne. Le Havana Brown puise son origine auprès des éleveurs britanniques qui ont décidé de croiser un Siamois avec un chat noir tout simplement.

C’est donc de ce croisement qu’est né le Havana Brown. Il faut tout de même prendre en compte que cette race de chat est encore très rare dans le monde.

Le caractère et comportement du Havana Brown

Le Havana Brown est un chat dont les traits de caractère sont comparables à ceux du Siamois. En effet, c’est un de ses descendants et les similarités sont donc présentes. Un brin capricieux, il aime le calme et le confort. Il peut d’ailleurs parfois être un peu pantouflard. Dans tous les cas, cette race de chat n’est pas extérieure.

En effet, le Havana Brown a besoin d’un confort intérieur pour être heureux. Aimant jouer avec son maître, il a du mal à prendre ses distances avec lui. Il adore notamment la présence des enfants et peut d’ailleurs se montrer un peu pot-de-colle avec sa famille. Intelligent, il est capable d’observer son environnement.

L’alimentation du Havana Brown

Le Havana Brown saura parfaitement se satisfaire d’une nourriture industrielle, mais il lui faudra toujours des croquettes de très grande qualité. De temps en temps, vous pouvez tout de même lui donner de la nourriture humaine, mais sans pour autant le gaver. Dans tous les cas, vous devez être capable d’adapter son alimentation en fonction de ses dépenses énergétiques.

La santé de la race de chat Havana Brown

Doté d’une santé très robuste, le Havana Brown ne possède pas de pathologie héréditaire. Cependant, il s’avère tout de même extrêmement sensible au froid. Il ne supportera donc pas de sortir durant la saison hivernale. Dans tous les cas et comme toutes les autres races de chats, vous devez prendre le temps de le vacciner contre les maladies classiques telles que la rage ou encore le typhus.

Espérance de vie du Havana Brown

Son espérance de vie est comprise entre 12 et 14 ans.

Hygiène pour la race Havana Brown

Aucun entretien en particulier n’est nécessaire pour le Havana Brown. Un brossage régulier sera suffisant, une fois par semaine. Sinon, nous vous recommandons de vérifier régulièrement ses yeux ainsi que ses oreilles pour éviter les infections.

L’éducation du Havana Brown

Très facile à éduquer, le Havana Brown peut tout de même être un brin capricieux. Vous devez donc vous imposer dès le départ et ne pas vous laisser dominer par ce chat.

Les couleurs du chat Havana Brown

Une seule teinte est acceptée par la race Havana Brown c’est-à-dire une couleur uniforme et profonde à la fois. Aucun poil blanc n’est accepté pour cette race. Généralement, le Havana Brown présente une couleur soit brun acajou c’est-à-dire chocolat ou couleur lilas.

Taille et poids du Havana Brown

Le Havana Brown est de taille moyenne et mesure entre 25 et 30 cm. Son poids oscille quant à lui de 3 à 5 kg.

Les défauts du Havana Brown

Le principal défaut de cette race réside notamment dans le fait qu’il soit un grand capricieux. De plus, cette race de chat ne supporte pas de vivre en extérieur. Il peut donc être embêtant de devoir constamment supporter ses moments de défoulement. N’oublions pas aussi qu’il reste tout de même pot-de-colle et que cela peut être gênant voire même agaçant.

Le prix d'achat du Havana Brown

Comptez entre 1200 et 1500 francs pour faire l’acquisition d’un chat de race Havana Brown. Cela va notamment dépendre de l’endroit où vous allez l’acheter que ce soit dans une animalerie, auprès d’un particulier ou encore chez un éleveur.

Le pédigré de l’animal joue également un rôle déterminant dans son prix de vente. Il est aussi nécessaire de prévoir entre 400 et 600 francs pour l’entretien annuel de l’animal. En effet, cela englobe non seulement les frais vétérinaires, mais également l’achat de jouets ou encore son alimentation haut de gamme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires