Alors que certains félins sont très autonomes, c’est loin d’être le cas de ces races de chat qui ne vous laisseront jamais tranquille.

Il s’agit de chats qui demandent beaucoup d’attention et de présence dans la vie de tous les jours.

Les quatre races de chat qui ne vous laisseront jamais tranquille

Le Siamois, parmi les quatre races de chat qui ne vous laisseront jamais tranquille

Avec son tempérament bien à lui, difficile d’ignorer le Siamois bien longtemps. Ainsi, il s’agit d’un félin qui adore que tous les regards soient braqués sur lui. Ce dernier déteste se sentir délaissé ou encore mis de côté.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Siamois fait partie des races de chat qui ne vous laisseront jamais tranquille. Vous ne pourrez pas le laisser seul trop longtemps sans quoi il fera des bêtises.

races de chat jamais laisser tranquille

L’American Curl, un félin qui ne supporte pas de devoir rester seul

Avec ses oreilles recourbées, l’American Curl ne ressemble pas beaucoup à ses congénères. Ce dernier possède pourtant de nombreuses qualités. Ainsi, c’est un chat doux et affectueux qui est toujours en demande d’affection.

Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que l’American Curl est l’une des races de chat qui ne vous laissera jamais tranquille. Ce félin a d’ailleurs beaucoup de mal à devoir rester seul. C’est pourquoi, il sera idéal pour les personnes âgées ou celles qui travaillent depuis la maison. 

race de chat jamais laisser tranquille

Le Cymric, l’une des races de chat qui ne vous laissera jamais tranquille

Vous pourrez facilement reconnaître le Cymric car ce dernier possède une queue beaucoup plus courte que celle des autres chats. Rassurez vous, cette différence ne va en rien l’handicaper dans la vie de tous les jours, au contraire.

Le seul petit défaut du Cymric est qu’il ne supporte pas du tout la solitude. Ainsi, ce dernier fait donc partie des races de chat qui ne vous laisseront jamais tranquille.

race chat jamais laisser tranquille

Le Munchkin, un petit félin qui a besoin de beaucoup de stimulation

Avec ses petites pattes, le Munchkin va ressembler à un chaton tout au long de sa vie. Mais, il va également conserver le caractère d’un jeune chat. Ce dernier aura donc besoin de beaucoup de stimulation et de présence.

Le Munchkin ne pourra pas rester seul très longtemps. C’est d’ailleurs pour cela que ce chat court sur pattes est l’une des races de chat qui ne vous laissera jamais tranquille. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!