Découvrez l’abécédaire des animaux commençant par la lettre V. Pas facile de trouver tous les animaux commençant par une lettre, par exemple au scrabble.

Vous trouverez ci-après une liste d’animaux dont le nom commence par la lettre V

Voici une sélection d’animal commençant par la lettre V

Vache

Animal domestique de la famille des bovidés élevé principalement pour sa viande et son lait.

Vampire

Mammifère volant de la famille des Chiroptères, cette chauve-souris doit son nom au fait qu’elle se nourrit de sang. On la retrouve principalement en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

Vanneau huppé

Oiseau de la famille des Charadriiforme. Ce migrateur doit son nom à la huppe qu’il porte élégamment sur la tête.

Varan

Reptile de la famille des lézards. Il en existe plusieurs sortes comme le varan du Nil et, surtout, le fameux Varan de Komodo, plus gros lézard de la planète pouvant mesurer plus de 2 mètres 50 et peser autour des 100 kilos.

animal commençant par la lettre V
Le Varan fait partie des animaux commençant par la lettre V

Vautour

Gros oiseau que l’on retrouve sur toute la surface du globe et qui affectionne particulièrement les charognes. Il en existe de nombreux types différents.

Ver

Invertébré à corps mou. Il existe de multiple sortes de vers, qu’ils soient terrestres ou aquatique. Le plus célèbre d’entre eux restant le ver de terre ou lombric.

Veuve noire

Les femelles de cette araignée à la sinistre réputation ont pour coutume de dévorer les mâles après l’acte de reproduction. Leur venin peut être très toxique pour l’homme même si leur piqûre n’est pas mortelle.

Vigogne

Il s’agit d’un camélidé sauvage qui vit dans les hauteurs de la Cordillère des Andes. Sa domestication a donné naissance à une sous-espèce, l’alpaga, très prisé pour sa laine de haute qualité.

Vipère

Ce serpent à la morsure venimeuse pouvant être mortelle pour les êtres humains se retrouve sur toute la surface du globe.

Vulcain

Ce joli papillon doit son nom à la couleur flamme de ses ailes en référence au dieu romain du feu et des forgerons, Vulcain.