Abandonné en plein hiver dans une poubelle par -10 °C

Un nouvel abandon particulièrement choquant s’est produit cet hiver à Sarrebruck, en Allemagne, par un froid intense de -10 °C

Pauvre chien abandonné en plein hiver dans une poubelle

Dans une nuit glaciale d'hiver, un employé du refuge de Sarrebruck, en Allemagne, a fait une sinistre découverte. En ouvrant un conteneur à ordures situé à proximité du refuge pour animaux, il s’aperçoit qu’un chien y est enfermé, immobilisé par les ordures. En raison des températures particulièrement froides de ces derniers jours, l’animal est dans un état grave. Il faisait en effet -10 °C la nuit où la jeune chienne âgée de deux ou trois ans a été trouvée et mise à l’abri par l’employé du refuge. À bout de forces et frigorifiée, la bête est peut-être issue d’un croisement avec un pit-bull. 

Recherche de l’ancien maître du chien

Un tel abandon suscite l’émoi dans ce pays très préoccupé par la cause animale. Le refuge situé dans l’ouest de l’Allemagne s’est exprimé sur Facebook dans l’espoir d’alerter la population et d’obtenir d’éventuelles informations sur l’ancien maître du chien. On ignore pour le moment le motif qui aurait pu amener le propriétaire à se débarrasser de l’animal par une nuit aussi glaciale. Son acte ne restera cependant pas impuni. Pour avoir enfreint la loi allemande de protection des animaux, la personne à l’origine de cet acte de maltraitance risque une lourde amende pouvant atteindre jusqu’à 25 000 euros.

De quoi décourager, on l’espère, de nouveaux propriétaires peu scrupuleux de se défaire de leurs bêtes sans même s’inquiéter pour leur survie.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire