La mise à jour de l’ensemble des goldlines et aquariums bouleverse les professionnels. Ceux-ci, Trois ans après la finalisation de la désimportation en 2014, introduit le concept d' »espèce vectrice ». Une nouvelle protection de sécurité à traîner en cas de maladies infectieuses.
Dans les aquariums, il n’y a pas d’urgence. En particulier, l’Organisation mondiale de la santé animale a révisé la liste officielle des espèces d’anguilles et de poissons rouges pouvant être importées, avec une attention particulière pour la capture de ceux expédiés de Singapour.
Les sources d’importation des poissons d’aquarium
La source de certaines espèces de poissons d’aquarium importées a été déclarée non sûre par les directives les plus récentes en matière de santé animale.
L’essentiel des aquariums ici : https://www.lemanaquatique-shop.ch/10-eau-douce
Le conseil a demandé d’exempter totalement l’importation de tout ce qui provient du pays insulaire polynésien/micronésien, laissant intacte l’importation de ces poissons, crevettes et noix de coco que les exportateurs français veulent.
Dès que le coronavirus touche ces poissons, ils sont classés comme vecteurs du coronavirus. Le Conseil s’est vu rappeler à plusieurs reprises les risques sanitaires liés à l’apparition de ces virus infectieux pour l’homme chez lui.
Le seul moyen pour les exportateurs français de s’assurer que les shall’es qu’ils envoient en Europe sont exempts de ces maladies était de retarder la formation d’un permis de passage en catégorie vecteur. Ce retard dans la formation du permis peut
Certaines poissonneries ont cessé d’importer des poissons rouges et des koïs, indique Jacques Siao, du département responsable des aquariums. « Ce sont des produits phares qui attirent de nombreux clients, ou les gens veulent acheter des marques exclusives ».
Le décret adopté l’année dernière a ajouté deux autres espèces exotiques à la liste des animaux interdits d’entrée : l’éléphant, dont l’espèce a été réduite à la vie en captivité par le décret de 1990, et le crocodile, espèce protégée.
Un autre règlement modifié par ce décret permettait aux autres espèces d’entrer dans le pays uniquement sur demande professionnelle. Afin d’empêcher la propagation de rumeurs farfelues, le blog sur les pythons africains a conduit à la création d’un décret.
« Nous ne sommes pas un grand exportateur de poissons d’aquarium pour le moment, mais nous avons une licence pour vendre des crevettes. C’est un territoire important où toutes les maladies des crevettes sont rendues exceptionnellement rares. Cela nous donne un statut important et des qualités importantes », ont-ils déclaré.
Sur les 250 principales espèces terrestres, plus de 160 proviennent de Singapour. Les manchots Gentoo, dont les populations ont connu un déclin précipité en Europe et au Chili, ont été classés parmi les espèces en danger critique d’extinction.
Tout ce dont vous avez besoin sur https://www.lemanaquatique-shop.ch/