3 races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le toiletteur

3 races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le toiletteur

Si certaines races de chien ont besoin d’un entretien régulier, d’autres n’ont même pas besoin de se rendre chez le toiletteur. Avant de faire votre choix, il peut être utile de vous renseigner sur les avantages à adopter un chien en bonne santé, car cela vous évitera de nombreux soucis et frais vétérinaires à long terme. C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vous permettront de faire des économies assez importantes.

Les trois races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le toiletteur

Le Samoyède, parmi les races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le toiletteur

Le Samoyède est un chien qui adore la neige. Ce dernier se reconnaît facilement à son épais pelage blanc immaculé. Il est alors possible de penser qu’une telle fourrure demande un grand entretien. En réalité, il n’en est rien. En effet, le Samoyède fait partie des races de chien qui n’ont pas besoin de se rendre souvent chez le toiletteur. Ce dernier possède un poil qui est auto nettoyant. Si bien que les poils sales vont se détacher d’eux même de votre chien. Il vous suffira alors simplement de brosser votre Samoyède une à deux fois par semaine. Si vous souhaitez plutôt adopter un chien nécessitant toilettage, sachez que certaines races demandent un entretien beaucoup plus régulier et des visites fréquentes chez le toiletteur. race de chien pas besoin toiletteur

Le Braque de Weimar, un chien facile à entretenir

Le Braque de Weimar est un chien que vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître en raison de son poil gris argenté. Ce dernier est un excellent chien de chasse qui possède un odorat très développé. Pourtant, malgré ses escapades dans la nature, le Braque de Weimar est l’une des races de chien que vous n’aurez pas besoin d’emmener chez le toiletteur. Si votre chien est vraiment sale, vous pourrez alors le laver vous même. Si vous voulez que cette étape se passe bien, il vous faudra habituer votre Braque de Weimar à l’eau tout petit. Cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Par ailleurs, il existe aussi des Chien qui ne tombe pas malade et qui nécessitent très peu de soins, ce qui peut être un critère important lors de l’adoption.

Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’aller chez le toiletteur

Le Dogue Allemand est un très chien qui mange beaucoup. Malgré son gabarit imposant, ce dernier ne va pas beaucoup se salir. Si bien que le Dogue Allemand fait partie des races de chien que vous n’aurez pas besoin d’emmener chez le vétérinaire. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de brosser votre Dogue Allemand toutes les semaines. Si vous revenez d’une sortie particulièrement boueuse, il vous suffira de rincer votre chien et de le laver avec un shampoing adapté. Le Dogue Allemand est un chien qui n’a pas peur de l’eau. Vous devrez seulement lui apprendre à rester tranquille pendant que vous le nettoyez.



Inscription à la newsletter

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud