Les 5 races de chiens les moins souvent malades

Les 5 races de chiens les moins souvent malades

Les chiens sont des animaux plutôt résistants, seulement certaines races sont tout de même moins malades que d’autres. Il peut alors être intéressant de se renseigner sur ces dernières avant d’adopter un nouveau compagnon à quatre pattes ! Par exemple, si vous souhaitez adopter un chien avec peu d’affection, il est important de bien connaître les spécificités de chaque race, car certaines sont moins démonstratives mais peuvent aussi être très robustes. Pour en savoir plus sur les animaux de compagnie sains, il est conseillé de consulter des ressources spécialisées afin de faire le meilleur choix pour votre foyer.

Les 5 races de chiens les moins malades

Le Husky, parmi les races de chien les moins malades

Si le Husky fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer, il s’agit également d’un animal plutôt résistant. En effet, ce dernier a été habitué à vivre et à travailler dans des conditions extrêmes. Il s’agit donc d’un chien qui ne tombera pas beaucoup malade. Le Husky est un chien solide et robuste qui s’adaptera parfaitement aux températures les plus froides. Si vous préférez un chien au caractère affirmé, sachez que certaines races comme le Bulldog sont connues pour leur ténacité et parfois leur côté grognon, mais restent attachantes et relativement résistantes. Toutefois, il est important de noter que certaines races, comme le Bouledogue français problèmes articulaires, peuvent être prédisposées à des soucis de santé spécifiques malgré leur popularité.

Le Border Collie, un chien très résistant

Le Border Collie est connu pour être le chien le plus intelligent. Mais, ce dernier possède également une santé solide. En effet, ce dernier est un chien de berger. Il a donc l’habitude de se trouver en extérieur. Ce dernier est un chien d’abord utilisé pour le travail, il est donc très solide. C’est un chien qui ne craindra pas les intempéries et qui n’est pas non plus sujet à une pathologie en particulier. Certaines races de chiens sont réputées pour leur tempérament réservé, ce qui peut aussi influencer leur santé et leur adaptation à votre mode de vie.

races de chiens les moins souvent malades
Le Border Collie fait partie des races de chiens les moins malades

Le Berger Australien, l’une des races de chien les moins malades

Le Berger Australien fait partie des races de chien qui sont les plus populaires en ce moment. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités. En plus d’être un animal affectueux et gentil, ce dernier ne tombe presque jamais malade. Si vous recherchez un chien résistant avec une santé de fer, alors le Berger Australien est celui qu’il vous faut. Bien entendu, vous devrez tout de même l’emmener de temps en temps chez le vétérinaire pour un contrôle.

Le Malinois, un chien en bonne santé

Le Malinois est un chien imposant qui n’a pas toujours eu une très bonne réputation. Pourtant, en l’éduquant de manière positive et bienveillante, il devient un chien adorable et très affectueux. Ce dernier possède également une santé solide. En effet, c’est un chien robuste qui n’est sujet à aucune pathologie particulière. races de chiens moins malades

Le Beagle, parmi les races de chien les moins malades

Le Beagle est un chien joueur et très actif. Ce dernier se caractérise également par sa robustesse. C’est bien simple, ce chien de chasse ne tombe que très rarement malade. Il s’agit d’un animal qui possède une santé à toute épreuve.

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud