Le Husky de Sibérie est l’une des races les plus reconnaissables, les plus emblématiques et les plus appréciées par l’histoire. Et il existe peu de créatures plus adorables que les chiots Husky Sibérien ! Qui n’aime pas cette queue bouclée ? Qui n’a pas été frappé par ces yeux magnétiques et pleins d’âme ? Les chiots Husky de Sibérie enchantent tous ceux qu’ils rencontrent grâce à leur caractère authentiquement social et affectueux. Si vous souhaitez élargir votre recherche et Adopter un chiot teckel, sachez que chaque race a ses spécificités. Le Husky de Sibérie est, de loin, l’une des races de chiens les plus demandées. Si vous vous intéressez à d’autres races nordiques, vous pouvez aussi envisager d’adopter un chien du nord qui partage certaines caractéristiques physiques et comportementales avec le Husky. Mais avez-vous ce qu’il faut pour être le bon compagnon d’un chiot Husky sibérien ? Voici quelques informations sur les chiots Husky sibériens que vous devez connaître avant de les adopter. Pour découvrir d’autres races au tempérament parfois imprévisible, consultez Les 7 races de chien qui peuvent surprendre par leur comportement.
La race a toujours été un chien de travail très respecté.
Les huskies de Sibérie sont officiellement classés par l’AKC comme des chiens de classe ouvrière. Ils travaillent dur et jouent dur, tout cela pour leur famille (c’est-à-dire leur meute). C’est tout pour la meute, bébé ! L’arrivée d’un chiot Husky sibérien dans votre foyer est une expérience joyeuse. Mais vous doit être le bon compagnon, avec une famille prête à accueillir un chien à part entière. Il n’y a sans doute pas de race plus définitivement canine, dans tous les sens du terme, que le Husky de Sibérie. Élevés dans le nord-est de la Sibérie par la tribu des Tchouktches, les premiers Huskies de Sibérie étaient indispensables pour la chasse, la cueillette et le transport. Ces chiots ont joué un rôle important au sein de leur tribu et ont été traités avec le plus grand respect, ce qui leur a valu une notoriété historique. Dans le tristement célèbre Central Park de New York se dresse une statue tout aussi tristement célèbre, celle de Balto, un Husky sibérien qui a sauvé des vies. En 1925, Balto a conduit un attelage de chiens de traîneau sur plus de 700 miles pour livrer un sérum antidiphtérique à une communauté mourante d’Alaska. La course de traîneaux de l’Iditarod Trail est la preuve de ce travail acharné et de cette éthique du travail. Cette race ne convient pas aux parents de chiens occasionnels qui recherchent un joli chien à promener dans le parc, à moins que cette promenade ne se fasse à travers la toundra arctique. D’accord, ce n’est peut-être pas si sérieux, mais j’espère que vous avez compris. Si vous préférez un chien de garde puissant, vous pouvez aussi envisager d’Adopter un chiot Rottweiler, une race très différente du Husky.
Vous tomberez amoureux de leur apparence
Les Huskies de Sibérie ont un pelage épais à double fourrure, des marques distinctives, une vaste gamme de couleurs d’yeux frappantes et une queue très reconnaissable. Le pelage du Husky de Sibérie est double – un sous-poil épais et un poil de couverture doux – et peut revêtir une grande variété de couleurs et de marques. Aucune couleur n’est plus conforme aux règles de la race qu’une autre, pas plus que la couleur des yeux ou la présence de deux yeux. Toutefois, les robes noires et blanches sont les plus courantes. Les marques comprennent généralement des pattes et des jambes blanches, le masque facial et l’extrémité de la queue. Cependant, les marques peuvent être très variées, y compris les marques de nez. Le Husky de Sibérie est de loin le plus reconnaissable à sa queue emblématique en forme de » tourbillon sibérien « , très fournie en poils. Elle se recourbe souvent jusqu’à toucher le dos de l’animal. Il est adorable de constater que lorsqu’il dort, il le fait souvent en position recroquevillée, afin que sa queue garde son nez au chaud. Certaines races, comme le Basenji, sont connues pour leur indépendance et leur capacité à s’échapper, il est donc important de se renseigner sur les spécificités de chaque race, par exemple le Basenji, race indépendante à surveiller.
Ils vont devenir plus grands
Les chiots Husky de Sibérie sont peut-être petits lorsque vous les ramenez à la maison, mais ils vont grandir ! Les standards de la race reconnaissent que le Husky de Sibérie est généralement de taille moyenne. Les huskies mâles adultes pèsent de 45 à 60 livres et mesurent de 21 à 24 pouces. Les femelles huskies pèsent de 35 à 50 livres et mesurent de 18 à 22 pouces. L’espérance de vie générale d’un Husky de Sibérie est de 12 à 15 ans. Si vous recherchez un chien très actif et intelligent, le Border Collie très actif pourrait aussi vous intéresser, mais il demande également beaucoup d’attention et d’exercice.
Les Huskies sont sociables et orientés vers la famille
Les animaux de la meute adorent être dans un environnement familial. En raison de leur éducation familiale, les Huskies de Sibérie sont officiellement considérés par l’ASPCA comme une race merveilleuse avec les enfants. Leur besoin de socialisation est instinctif, fort et omniprésent. Vous devez être un chef confiant pour le maîtriser et lui apprendre à se tenir en laisse et à se mettre au pied dès le plus jeune âge. Compter sur cette race pour qu’elle ne se précipite pas vers les étrangers ou qu’elle ne soit pas un chien de garde, c’est faire preuve de témérité. Il sera avec ses humains, pas à un poste de garde. Si vous souhaitez adopter un chien sportif et endurant, renseignez-vous sur les critères à prendre en compte avant d’adopter un chien sportif pour être sûr de faire le bon choix.
Ces chiots sont des fuyards rusés et des hurleurs notoires.
Le dressage des chiots Husky de Sibérie est absolument nécessaire pour maîtriser les différents traits de caractère de la race. Si vous voulez un chien de meute, vous devez être le chef de meute. Connu pour creuser, mâcher et escalader les hautes clôtures, un Husky sibérien qui n’est pas dressé quotidiennement et régulièrement se précipitera sur vous et détruira peut-être votre maison. Il fait preuve d’une grande énergie à l’intérieur et a besoin d’une quantité exceptionnelle d’exercice. Quinze minutes d’entraînement à l’obéissance par jour feront toute la différence et donneront à votre chien la structure pour laquelle il a été élevé et qu’il préfère. Ne vous fiez pas à une clôture haute pour remplacer un entraînement approprié. Les huskies sibériens sont connus pour escalader des clôtures de 2,5 mètres, et les clôtures électriques se sont souvent révélées inefficaces. Ils sont tout simplement trop intelligents. Tous les chiens hurlent, mais les huskies de Sibérie aiment vraiment