Voici 5 stratégies efficaces face à un chien qui mendie. Les chiens sont passés maîtres dans l’art d’attirer votre attention, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture ! Lorsque ces grands yeux de chien vous fixent, il peut être difficile de dire non. Mais il vaut mieux éviter de donner à votre chien des restes de table qui peuvent causer des troubles digestifs. Voici cinq stratégies efficaces pour faire face un chien qui mendie.

Enseigner le commandement « attendez ».

Apprendre à votre chien qu’il sera récompensé s’il se comporte calmement peut contribuer à mettre fin à la mendicité. Le commandement « Attendez » est un excellent moyen d’apprendre à votre chien à contrôler ses impulsions. Commencez par demander à votre chien de s’asseoir sur un tapis. Demandez-lui ensuite d’attendre.

Une fois que votre chien a attendu un certain temps, généralement quelques secondes au début, récompensez-le avec une friandise. À partir de là, vous pouvez augmenter progressivement le temps pendant lequel votre chien doit rester en place avant d’obtenir une récompense.

Utiliser la distraction

La distraction est un autre excellent moyen d’empêcher votre chien de mendier à table. Chewy recommande (et vend) de nombreux jouets à mâcher et casse-tête qui peuvent retenir l’attention de votre chien. L’une des options est un Kong rempli de la nourriture de votre chien.

Après avoir rempli le jouet, demandez à votre chien de rester sur son lit dans un endroit désigné et donnez-lui le Kong avant de vous asseoir pour manger. En gardant votre chien occupé, il sera moins enclin à s’asseoir et à mendier, et il apprendra rapidement à attendre son goûter dans un endroit calme et à l’écart.

Déplacez votre chien dans une autre pièce

Si les distractions ne fonctionnent pas, vous pouvez déplacer votre chien dans une autre pièce. Vous pouvez utiliser un espace calme comme une chambre d’amis, une buanderie ou une salle de bain. la cage de votre chien. Vous devez également avoir d’autres objets à portée de main pour aider votre chien à s’occuper. Il peut s’agir de son jouet à mâcher préféré, d’une musique apaisante à la radio ou à la télévision et d’un lit moelleux. Cela peut aider votre chien à ne pas se laisser marcher sur les pieds, surtout si des invités sont là.

Éliminer le comportement

Une technique de dressage appelée « extinction » peut être utile pour mettre fin à des comportements indésirables tels que la mendicité. Pour ce faire, il suffit d’ignorer votre chien lorsqu’il tente de mendier à table.

Cependant, l’extinction d’un comportement peut prendre du temps – et beaucoup de patience. Souvent, votre chien essaiera d’abord d’intensifier son comportement de mendicité pour essayer de vous faire réagir. Avec le temps, il apprendra que la mendicité ne le récompense pas.

Évitez de nourrir votre chien à partir de la table à manger

Prenez l’habitude de nourrir votre chien dans un endroit différent de celui où vous mangez. Cela évitera à votre chien d’associer ses repas à l’heure de votre dîner. Gardez la nourriture, les friandises et les bols de votre chien dans un endroit séparé. Lorsque vient le temps de lui donner une gâterie ou un repas, nourrissez-le dans la cuisine, la buanderie ou un autre endroit désigné à l’écart de la table.

Bien que la mendicité soit un comportement indésirable, elle ne doit pas gâcher l’heure du dîner. Ces simples conseils et astuces peuvent aider à garder votre chien occupé pendant les repas, afin que tout le monde puisse profiter du dîner en toute tranquillité.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!