Si certains chats ont peur de s’approcher des inconnus, cela ne concerne pas vraiment ces cinq races de chat qui sont très accueillantes.

Ainsi, ces dernières n’hésiteront pas à se montrer avenantes même avec des personnes qu’elles viennent de rencontrer.

Le British Shorthair, parmi les races de chat qui sont les plus accueillantes

La race britannique du British Shorthair possède le tempérament dont tout le monde rêve pour son chat. En effet, c’est un chat calme qui adore les caresses. Ce dernier se plaira très bien en appartement.

Il n’aura pas forcément besoin d’un espace extérieur pour être heureux. Vous devez également savoir que le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus accueillantes. Il sera toujours très heureux quand de nouvelles personnes viendront à la maison.

races chat accueillantes
races chat accueillantes

Le Ragdoll, un félin qui a besoin de beaucoup d’attention

Le grand félin Ragdoll ressemble à une grosse peluche à laquelle on a envie de faire des câlins. Cela tombe bien puisque ce félin vous demandera toujours plus de caresses et d’affection.

Ce n’est absolument pas un chat sauvage ou méfiant, bien au contraire. En effet, il se trouve que le Ragdoll est l’une des races de chat qui sera la plus accueillante avec vos invités. Il ne lui faudra pas longtemps pour sauter sur leurs genoux.

race de chat races chat accueillante

L’American Curl, l’une des races de chat qui fait partie des plus accueillantes

Le chat de la race American Curl est un amour dans la vie de tous les jours. En effet, ce dernier possède un tempérament zen et tranquille. Du moment que vous prenez soin de lui, votre chat sera le plus heureux du monde.

Vous ne serez alors pas vraiment surpris d’apprendre que l’American Curl fait partie des races de chat qui sont les plus accueillantes que vous allez rencontrer.

race chat races chat accueillante
race chat races chat accueillante

Le Sacré de Birmanie, un félin qui est plutôt sociable

La race aux beaux yeux du Sacré de Birmanie est connue pour son magnifique regard bleu azur. Mais, ce félin possède également un tempérament très agréable. Ce dernier ne risque pas de vous faire perdre votre patience.

De plus, le Sacré de Birmanie est également l’une des races de chat qui est la plus accueillante de toutes. Il s’agit d’un chat sociable qui adore le contact, que ce soit avec des humains ou même d’autres animaux. Vous n’avez donc pas à vous en faire à ce sujet.

chat accueillant

Le Siamois, une race qui aime que l’on s’intéresse à elle

Le félin affectueux Siamois adore être au centre de l’attention. C’est une race de chat qui a besoin que l’on s’intéresse à elle, que ce soit pour la câliner ou la prendre dans vos bras. Le Siamois sera donc ravi quand vos amis arriveront à la maison.

Tous les regards seront braqués dans sa direction. C’est pour cela que le Siamois fait partie des races de chat qui sont les plus accueillantes. Ce n’est pas le genre de chat à aller se cacher dès qu’il entend le bruit de la sonnette.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!