Certaines races de chat possède une grande popularité et font même l’unanimité auprès des futurs adoptants, à la recherche de leur prochain compagnon à quatre pattes.

C’est d’ailleurs le cas de ces cinq races de chat qui sont vraiment très appréciées.

Le Chartreux, parmi les races de chat qui font l’unanimité

Le chat qui vient de France Chartreux est assez facile à reconnaître. En effet, ce dernier possède un poil gris qui ne passe pas vraiment inaperçu. Pour ce qui est de son caractère, le Chartreux sera très facile à vivre. C’est un chat qui aura seulement besoin d’attention et d’amour pour se sentir bien.

La présence d’un extérieur ne sera pas forcément obligatoire. Il n’est pas étonnant que le Chartreux fasse partie des races de chat qui vont faire l’unanimité auprès des futurs adoptants.

chat unanimité

Le Devon Rex, un félin qui est vraiment adorable avec son maître

La race de chat originale du Devon Rex n’est pas aussi connue qu’elle devrait l’être. En effet, ce chat possède beaucoup de qualités qui font de lui le compagnon idéal. C’est un félin qui va construire une relation privilégiée avec son maître.

Ce dernier ne s’éloignera d’ailleurs jamais beaucoup. Ne vous inquiétez pas, il ne risque pas de s’enfuir. De quoi vous prouver que le Devon Rex est l’une des races de chat qui fait l’unanimité.

race chat unanimité

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui fait l’unanimité

Le félin que tout le monde connaît Maine Coon n’a même plus besoin d’être présenté. En effet, ce grand chat est le félin de compagnie parfait, et ce même si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Joueur et affectueux, il saura également faire preuve de beaucoup de patience. Ce n’est pas sans raison que le Maine Coon fait partie des races de chat qui vont faire l’unanimité.

race de chat unanimité

Le Donskoy, un félin qui est plein de douceur et de gentillesse

Le chat originaire de Russie Donskoy est vraiment le félin le plus gentil que vous pourrez rencontrer. Ce dernier fera preuve d’une grande douceur dans son comportement. Il ne s’agit pas d’un chat agressif qui risque de vous griffer, bien au contraire.

Ainsi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Donskoy est l’une des races de chat qui va faire l’unanimité. Vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à lui résister. Si vous décidez de l’adopter, vous ne le regretterez pas.

races chat unanimité

Le Bengal, une race de chat qui est encore beaucoup adoptée

Pour terminer, la race californienne du Bengal est également très populaire depuis quelques années. C’est un chat que tout le monde a envie d’adopter. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Bengal fait partie des races de chat qui vont faire l’unanimité.

Il est tout de même important de bien se renseigner à propos de son caractère, pas toujours facile. Le Bengal est un chat particulièrement vif et énergique qui ne conviendra pas forcément à tous les foyers. Vous devez en avoir conscience si cette race vous intéresse.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!