Certaines races de chien ne peuvent pas rester en place plus de cinq minutes, si bien qu’elles sont hyperactives. Si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez être prêt à vous remettre au sport vous aussi ! Pour répondre à leurs besoins, il existe de nombreuses activités pour chiens très actifs qui permettent de canaliser leur énergie et de renforcer votre complicité.
Les quatre races de chien qui sont hyperactives
Le Samoyède, parmi les races de chien qui sont hyperactives
Très habitué aux températures extrêmes, le Samoyède est un chien qui adore l’hiver et la neige. Peu importe les conditions extérieures, ce dernier sera ravi de pouvoir passer du temps au grand air. Il faut dire que le Samoyède est un chien qui a de l’énergie à revendre. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont hyperactives. Avant d’adopter un Samoyède, vous devrez avoir conscience que ce chien aura besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.
Le Border Collie, un chien qui n’est jamais fatigué
Encore très utilisé pour garder les moutons, le Border Collie est un chien de travail qui n’arrête pas une seule seconde. Ce dernier passe toute sa journée à courir partout. Vous l’aurez compris mais le Border Collie est bel et bien l’une des races de chien qui est hyperactive. Ce n’est pas un chien qui pourra vivre en appartement ni même en ville. Le Border Collie a absolument besoin de disposer d’un grand espace extérieur dans lequel il passera la plus grande partie de sa journée. À l’opposé, il existe aussi des chiens beaucoup plus calmes, comme ceux présentés dans l’article Les 8 races de chien les plus flemmardes, qui conviendront mieux à un mode de vie sédentaire.
Le Basenji, l’une des races de chien qui est hyperactive
Si le Basenji n’est pas encore très populaire en Suisse, cela ne saurait trop tarder. En effet, il s’agit d’un chien qui possède des capacités surprenantes. Ainsi, ce dernier est parfaitement capable de grimper aux arbreset ce sans aucun effort particulier. Cela ne devrait d’ailleurs pas trop vous étonner d’apprendre que le Basenji fait partie des races de chien qui sont hyperactives au quotidien.
Le Spitz nain, un petit chien qui est surexcité
Malgré sa petite taille, le Spitz nain n’est pas un chien particulièrement discret. Ce dernier possède un tempérament très joyeux, voir même parfois surexcité. C’est un chien qui aura besoin de beaucoup jouer et d’aller se promener régulièrement. Ainsi, comme vous devez vous en douter, il se trouve que le Spitz nain est l’une des races de chien qui est hyperactive. Il aura donc d’un maître qui soit suffisamment disponible pour s’occuper de lui et lui proposer de nouvelles activités.