Si certains chiens seront faciles à approcher et à caresser, ce ne sera pas forcément le cas avec ces quatre races de chien. En effet, ces dernières vont se révéler assez sauvages.

Elles auront besoin de temps avant de vous accorder leur confiance.

Le Patou, parmi les quatre races de chien qui sont assez sauvages

Le chien de grande taille Patou ne se laissera pas approcher par n’importe qui. Ainsi, il s’agit d’une race qui est utilisée pour protéger les troupeaux de moutons dans la montagne. Cette dernière ne reculera devant aucun danger, même pas la présence d’un loup.

Vous aurez donc besoin de temps avant que le Patou vous laisse le caresser. Ce n’est pas sans raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont assez sauvages. Vous savez à quoi vous attendre !

races chien assez sauvages

Le Basenji, un chien qui ne se laissera pas approcher facilement

La race de chien du Congo Basenji possède un caractère un petit peu particulier. En effet, ce dernier va se montrer plutôt indépendant dans la vie de tous les jours. Pour beaucoup, son tempérament est assez similaire à celui d’un félin.

Ce n’est donc pas un chien qui viendra vous demander des caresses ou de l’attention toutes les cinq minutes. Pas étonnant alors que le Basenji soit l’une des races de chien qui est encore plutôt sauvage.

race de chien sauvage

Le Berger d’Anatolie, l’une des races qui fait partie de celles qui sont assez sauvages

La race intimidante du Berger d’Anatolie est très territoriale. En effet, cette dernière ne laissera jamais un inconnu s’approcher de sa maison ou de son foyer.

Si elle est particulièrement fidèle et loyale envers son maître, elle aura beaucoup plus de mal avec les autres. Il faut dire que le Berger d’Anatolie fait bel et bien partie des races de chien qui sont assez sauvages.

race chien sauvage

Le Pékinois, une race de chien que vous aurez du mal à amadouer

Le chien exotique Pékinois ne possède pas vraiment un caractère facile à vivre. En effet, ce dernier se montrera très autonome et indépendant au quotidien. Il ne supportera pas d’être dérangé. Si le Pékinois va tolérer la présence de son maître, il se montrera beaucoup moins patient avec les inconnus.

Il n’est alors pas difficile de comprendre pourquoi ce dernier est l’une des races de chien qui est plutôt sauvage. Ne comptez pas sur lui pour vous faire des câlins !

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!