Certaines races de chien possèdent d’incroyables compétences qu’elles peuvent mettre en application pour garder les troupeaux.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui font un excellent travail au quotidien. 

Les quatre races de chien qui conduisent les troupeaux

Le Patou, parmi les races de chien qui conduisent les troupeaux

Le Patou est un chien au gabarit très impressionnant qui mange beaucoup. Ce dernier possède un caractère plutôt tranquille et serein mais il est aussi capable de réagir très vite en cas de danger.

Le Patou n’a peur de rien et sera prêt à tout pour protéger son maître. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui conduisent les troupeaux. Avec lui, aucun prédateur n’osera s’approcher. 

race de chien conduit les troupeaux

Le Berger des Shetland, un chien qui est très malin

Avec son poil très touffu, le Berger des Shetland ressemble à une véritable peluche. C’est un chien très sociable qui sera d’ailleurs très proche de son maître. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Berger des Shetland est l’une des races de chien qui est très utilisée pour conduire les troupeaux.

A condition de conserver une certaine activité physique, ce dernier se révélera être un excellent chien de compagnie. Vous pourrez alors emmener votre Berger des Shetland partout avec vous. Il sera ravie de vous accompagner dans vos activités.

races chien conduisent les troupeaux

Le Border Collie, l’une des races de chien qui conduit les troupeaux

A la fois vif et très intelligent, le Border Collie est un chien qui ne tient pas en place. Ce dernier a sans cesse besoin d’être stimulé pour se sentir bien.

Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chien qui conduisent les troupeaux. Il va donc passer le plus clair de ses journées aux aguets, à courir un petit peu partout.

race chien conduit troupeau

Le Beauceron, un chien qui sait très bien se débrouiller tout seul

Le Beauceron est un chien résistant et plutôt solide. Ce dernier adore passer du temps en extérieur et ne tombe presque jamais malade. C’est pour cela que le Beauceron est l’une des races de chien qui est encore beaucoup utilisée pour conduire les troupeaux.

S’il semble tranquille et posé au premier abord, il va réagir dès qu’il va voir un intrus approcher. Le Beauceron est un chien en qui vous pourrez avoir pleinement confiance.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!