Alors que certains chiens voudront passer tout leur temps en extérieur, ces quatre races de chien, quant à elles, vont préférer rester à la maison. Ainsi, ces dernières ne feront pas vraiment preuve d’une sportivité ni même d’un dynamisme hors du commun. Certaines races sont connues pour leur attachement à leur maître et leur besoin de présence humaine, ce qui peut parfaitement convenir à une vie en intérieur. Si vous souhaitez adopter un chien qui s’adapte bien à la vie en appartement, il existe plusieurs options à considérer.
Le Carlin, parmi les races de chien qui aiment rester à la maison
La race aux yeux globuleux du Carlin n’est pas vraiment un chien que l’on pourrait qualifié de sportif. C’est même plutôt le contraire. En effet, le Carlin est un chien qui ne possède pas une grande endurance. Il sera donc très vite fatigué. C’est d’ailleurs pour cela que le Carlin fait partie des races de chien qui vont aimer rester à la maison. Ce n’est pas un chien qui aura besoin de sortir pendant des heures et des heures tous les jours. Si vous recherchez un chien calme et posé, le Carlin pourrait parfaitement vous convenir.
Le Boston Terrier, un chien qui n’est pas vraiment très sportif
Le Boston Terrier est assez haut sur pattes. Avec son museau écrasé, ce n’est pas un chien qui sera très sportif. En effet, le Boston Terrier est l’une des races de chien qui aime beaucoup rester à la maison. C’est l’idéal si vous n’aimez pas beaucoup faire de sport non plus. Le Boston Terrier est un chien qui sera très proche de son maître. Ce dernier ne s’éloignera jamais beaucoup de vous. Il pourra d’ailleurs s’adapter à la vie en appartement sans problème. Parmi les 4 races de chien qui préfèrent rester près de leur famille, le Boston Terrier se distingue par sa fidélité.
Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui aime rester à la maison
Le petit chien de la race du Bouledogue français sera plus doué pour faire la sieste que pour aller courir sous la pluie. Ce n’est pas un chien que vous pourrez laisser dans le jardin toute la journée. Ainsi, vous ne serez pas très étonné d’apprendre que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui vont préférer rester à la maison. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des chiens flemmards, le Bouledogue français en est un parfait exemple.
Le Bullmastiff, un gros chien qui n’est pas le plus dynamique de tous
Enfin, le Bullmastiff possède un gros gabarit. Avec sa taille imposante on pourrait croire qu’il s’agit d’un chien sportif. Mais, il n’en est rien. En effet, le Bullmastiff sera très tranquille dans sa vie quotidienne. Ce dernier se contentera de petites promenades quotidiennes. Si vous avez envie d’aller courir avec votre chien, ce ne sera pas la race idéale. Ainsi, le Bullmastiff est l’une des races de chien qui aime rester à la maison.