Si certaines races de chat sont très populaires auprès des futurs adoptants, d’autres, au contraire, font partie des mal aimées.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui sont loin d’être les préférées des propriétaires de félins.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont mal aimées

Il est vrai que la race du Peterbald possède un physique un petit peu particulier. En plus de son absence de poils, ce dernier affiche des yeux très étirés et une petite tête triangulaire. Certains n’hésitent pas à le comparer à une chauve souris. Le Peterbald va donc souffrir de son apparence.

En effet, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chat qui sont mal aimées. Pourtant, le Peterbald possèdent beaucoup d’autres qualités qui feront de lui un excellent chat de compagnie pour toute votre famille. Il ne vous reste plus qu’à lui laisser sa chance.

races chat mal aimées

Le Bombay, un félin qui a mauvaise réputation

Le Bombay est un chat qui se distingue de ses congénères par son poil noir brillant. Or, pendant de nombreuses années, les chats noir avaient la réputation de porter malheur. Une superstition qui n’est pas encore tout à fait éteinte.

En effet, les chats noir font partie des félins qui sont les moins adoptés de nos jours. Vous l’aurez compris mais le Bombay est donc bel et bien l’une des races de chat qui est mal aimée.

race de chat mal aimée

Le Chausie, l’une des races de chat qui est mal aimée

La race de chat Chausie possède un tempérament un petit peu spécial qui ne va pas forcément attirer les futurs adoptants. En effet, il s’agit d’un chat très indépendant qui ne sera pas particulièrement affectueux.

Ce dernier va passer la plupart de son temps en extérieur et ne restera pas beaucoup à la maison. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Chausie fait partie des races de chat qui sont mal aimées.

race chat mal aimée

Le Laperm, un chat pas tout à fait comme les autres

Avec son pelage frisé, la race du Laperm ne ressemble pas aux autres chats de votre connaissance. Pourtant, malgré son physique atypique, le Laperm est en fait un adorable petit compagnon.

Ce dernier saura se montrer doux avec les enfants et sociable avec les autres animaux. Seulement beaucoup de personnes s’arrêtent encore à son physique. C’est pourquoi, le Laperm est l’une des races de chat qui est mal aimée.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!